Roadtrip Miami Los Angeles avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour à tous,

Je suis voyageur expérimenté mais très peu sur l'Amérique du Nord (je suis plus AmSud et Centrale).

Je prépare un roadtrip en couple "coast to coast" (Est vers ouest) sur 4 semaines (Miami to LA). Je sais, c'est assez court, mais pas trop le choix.

J'ai récupéré pas mal d'infos dans les différentes discussions, mais il me reste quelques interrogations de taille :Si j'y vois clair sur l'itinéraire Miami à San Antonio (via Orlando, Apalachicola, NO, La fayette Houston, San Antonio), l'après San antonio est plus vague. Que me conseillez-vous? J'ai bien Le Grand Canyon et Vegas dans le viseur mais je n'y vois pas clair sur l'itinéraire idéal.Côté climat, est-ce que le moi d'avril reste adapté sur l'ensemble de l'itinéraire ou devons-nous revoir nos dates de voyage (actuellement du 05/04 au 02/05/2014).Voilà pour les premières interrogations. Côté véhicule, les locations tournent autour de 1200 € avec abandon du véhicule inclus. Quelqu'un conseille un achat plutôt qu'une location? J'ai lu cela mais ça me surprend surtout pour un mois de trip.

Merci à ceux qui ont le temps de me donner leur avis.

A++

Iguazu
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, 1. Pour le trajet : depuis San Antonio, j'irais vers Carslbad NM pour ses grottes formidables, puis El Paso (pas grand chose hormis les "missions", puis vers Tucson, via Bisbee et Douglas (mines d'or ou cuivre)... et bien sur Tombstone et son fameux cimetière ("Gunfight at OK Corall") . A Tucson les Saguaro NP sont un must, ainsi que le Sonora desert museum (jardin farci de cactus !), puis Phoenix via Apache trail. Après quoi, un passage via Sedona et région s'impose avec après Flagstaff (sans grand intéret), la remontée par route 89 pour le Sunset crater volcano et le Wupatki national monument. Bien sur le Grand Canyon suit... avec ensuite Las Vegas et l'autoroute 15 à donf vers L.A.

Comme tu es conscient que ton trip est court... je n'insisterai pas sur les choix que tu devras faire 🤪

2. météo : en avril-mai il fera déjà très chaud tout le long, donc pas souci ! (j'ai eu environ 35° à Phoenix en fin mars...)

3. voiture : pour un mois oublie l'achat !! pense juste au temps que ça te prendrait de revendre la chose à L.A !! et le temps c'est ce qui te manque ! Pour la location : locationdevoiture.fr est le meilleur rapport qualité/prix en ce moment mais tes 1200€ paraissent faibles avec les frais d'abandon qui sont au minimum de 300$, et les compléments assurances !

Bonne prépa !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"Côté véhicule, les locations tournent autour de 1200 € avec abandon du véhicule inclus. Quelqu'un conseille un achat plutôt qu'une location? J'ai lu cela mais ça me surprend surtout pour un mois de trip."

Moi ce qui me surprend, c'est le faible montant de 1200 € pour tout 1 mois de location, qd on sait que les frais de drop off se montent déjà à +/- 500 $ +taxes (voir http://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf) Ce montant de 1200 € ne comprend sûrement pas ttes les assurances requises (dont la fameuse LIS à 1 million de $)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IG Iguazu32 ·
Merci pour ces précieux premiers retours.

Le tarif véhicule est celui hors assurance en effet. Je ne connais pas les assurances indispensables aux US, donc vision minimaliste du budget.

Pour les choix, il faudra en faire je confirme...reste à faire les bons grâce à vos conseils.

Je suis déjà rassuré sur le climat sur la période...c'est un vrai plus.
NB Nbx Regular ·
Pour la météo en avril regarde l'altitude de tes destinations. En dehors des grands axes les routes secondaires grimpent vites dans l'ouest, si tu passe dans l'Utah ou le Colorado (voir le nord de l'Arizona) par exemple.
Découvrir, échanger, partager.

Similar discussions

You might also like