Roatan direct au départ de Montréal ou par Ceiba? (Honduras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
😉 Nous prevoyons nous rendre au honduras fin Avril ou fin Aout pour plonger. Est-ce qu'il est facile de se rendre a roatan depuis Montréal.Vaut-il mieux passer par La Ceiba ou directement se poser a Roatan en avion ? Faut-il réserver un hotel sur place ou peut-on trouver directement une fois la-bas ? Connaissez-vous de bonnes adresses de tout inclus hotel et plongée et combien on doit prévoir comme bugdet ? 😎
AN AndréT Regular ·
Je ne crois pas qu'il y ait de vol direct Mtl-Roatan. Il faut passer par La Ceiba. Il y a un vol direct Mtl-La Ceiba pendant la saison touristique.
AL Alexmtl74 ·
Bonjour,

Je planifie moi-même un séjour fin mars et un collègue de bureau me disait qu'il y a un traversier (matin) de La Ceiba à Roàtan pour environ 50$ 😉. Donc, selon moi ça ne vaut pas le coup de prendre un vol Montréal (YUL) à Roàtan (RTB) mais plutôt arriver à La Ceiba (LCE). Ce que j'ai observé c'est qu'il y a une différence de 500$ 😠 entre arriver à LCE et RTB.

J'ai eu un vol aller-retour YUL-LCE pour 576.43$CDN (tx incl.) sur Expedia.ca ce qu'aucune agence de voyage n'a pu battre.

J'ai choisi d'aller à Coco View sur Roàtan... Pour 7 jours, les repas sont inclus et les plongées quotidiennes.

Alex

😉 Nous prevoyons nous rendre au honduras fin Avril ou fin Aout pour plonger. Est-ce qu'il est facile de se rendre a roatan depuis Montréal.Vaut-il mieux passer par La Ceiba ou directement se poser a Roatan en avion ? Faut-il réserver un hotel sur place ou peut-on trouver directement une fois la-bas ? Connaissez-vous de bonnes adresses de tout inclus hotel et plongée et combien on doit prévoir comme bugdet ? 😎
DE Desmond1er ·
Bonjour, je planifie 2 semaines à roatan du 10 au 25 avril.... depuis Lyon ! réjouissez-vous d'habiter le canada et non la france pour trouver un vol : quelle misère ! des escales de 16 h avec un bébé de 17 mois, ça va être somptueux. Un bon plan, quelqu'un ? on peut partir de paris, marseille, turin, genève, en plus de lyon. merci pour toutes les bonnes volontés.
calme et droit !
JO Joyale ·
Lors d'un récent voyage au Honduras, j'ai rencontré un voyageur qui avait fait le vol Montréal-Roatan. Donc, ça se fait. Mais je ne sais pas s'il y a une escale.

En plein temps des Fêtes, nous n'avions pas de réservation et il y avait encore des chambres de libres un peu partout. Mais ça dépend de ce que vous cherchez (je ne faisais que de la plongée-tuba et je me suis contentée du bas de gamme).
GE GeMontréal Regular ·
Bonjour,

oui, tu peux faire montréal-roatan sans escale, j'ai un ami qui l'a fait. Les tout compris ne sont pas donné. Moi je suis aller faire mes cours là-bas, à West End. On avait un hôtel ( 3 et demie ) très propre et tranquille. Salle de bain, une chambre, et cuisine petite salon. ainsi qu'un balcon. On a adoré! ça s'appel Mariposa proche de l'école de plongée Pura Vida. ça nous coûtait 36$ us par nuit! et on faisait notre propre bouffe! vraiment génial. c'était un coin de paradis... on aurait rester là-bas longtemps...

bon voyage!
Ge http://www.bonesso-dumas.com/
BI Billitis ·
Vive Roatan!! On ne peux aller au Honduras sans aller a Roatan. Deux moyens d aller sur l'île, le traversier La Ceiba/roatan pour environ 28$us 2hres de traversé mal de mer s abstenir😛.

Ou 20 min en avion pour 50$ la ceiba/Roatan avec des vues aériennes superbes qui valent presque le prix a elles seules.
JY JYL ·
Conseillerais beaucoup plus Utila que Roatan qui est plus dispendieux. Pour un des endroits pour faire de la plongée c'est plein mais pour hotel je conseilles l'hotel Lighthouse10 minutes à pieds du traversier . http://www.aboututila.com/AccomInfo/LightHouse-Hotel/Index.htm

Bonne plongée

P.S. le traversier pour Utila est de 375 lempiras
Jean-Yves
IM Imanekasmi ·
salut J'ai été a roatan cette été et il y a un super hotel que je conseil a tous il s'appel " la sirena" il est très beau et ce trouve juste sur la plage c'est magnifique😉
imane

Similar discussions

You might also like