Roatan en février: orages, location de voiture...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous ! Je quitte dans le 18 février pour deux semaines au Roatan et j'aimerais bien avoir quelques informations. J'ai été à West Bay il y a 5 ans lors d'une croisière....mais j'ai rien vu d'autre que les magnifiques poissons et le beau corail. Je ne fais pas de plongée en profondeur seulement de l'apnée !

Ils annoncent pas très beau pour l'instant la première semaine de mon voyage...d'après vos expériences quand météomédia annonce des orages c'est pour quelques minutes ou bien pour une partie de la journée ?

Qui du forum sera là aux mêmes dates ?

Je crois bien aller à Utila, quel est le meilleur moyen pour m'y rendre ? Connaissez-vous les prix ?

Savez-vous quand sont les jours que les croisières arrivent sur l'Ile du Roatan ?

Combien pour les bâteaux taxis ? de West Bay à West End ? Pouvons nous faire le tour de l'Ile avec ces même bâteaux.

Je crois avoir lu a quelque part que c'est environ 55$ pour la location d'une voiture, croyez-vous que c'est sécuritaire ? La conduite et les policiers un peu croche !!!

Connaissez-vous d'autres plages au Roatan (autre de West End et West Bay) qui valent le détour.

Bon assez de questions pour l'instant !

Merci à l'avance pour vos réponses. Bribou
Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Mexique, Cuba, France un tour de France, Las Vegas, Croisière sur le Norwegian Jewel janvier 2010 (Miami-Roatan-Belize-Costa Maya-Great Stirrup Cay-Miami).
DI Didi63 Regular ·
Je ne peux répondre à toutes tes questions mais j'espère avoir un résumé à ton retour car je quitte pour le Henry Morgan le 28 mars... Ce sera mon premier voyage au Roatan... Bon voyage ;-)
CH Cheers Veteran ·
Bonjour,

J'arrive tout juste du Roatan j'y ai séjourné du 7 au 14 février.

Moi aussi ils annoncaient des risques d'orage tout les jours mais nous avons eu du soleil mur à mur toute la semaine. Même pas un nuage, ni même une goutte de pluie. Température au dela des 36 degrées. OUf.... Je dirais que le soleil n'est pas comme à Cuba ou au Mexique prévoyer de la 30 en masse. Je suis pas une fille de crème solaire mais cette fois-ci j'ai dû en mettre souvent. Le soleil tape fort en titi!! 😎

Mon plus gros point négatifs à Roatan se sont les puces de sable, nous étions 9 personnes et personne n'y a échappé, ils sont voraces, avant de vous coucher rincer vous les pieds car ma fille en a ramener dans le lit juste en prenant une marche sur la plage le soir. Donc apporter vous une caisse de after bite.....nous avions lu sur les forum d'appoter de l'huile pour bébé mais dans notre cas ca n'a pas marché en moins d'en mettre aux heures..😕

Les jours de croisières sont du mercredi au samedi, mais comme vous avez été vous même en croisière il y a 5 ans vous comprendrez que tout le monde à le droit à sa chance aussi. Les croisiéristes ne sont pas désagréable du tout et ca met juste de l'ambiance sur la plage pour les journées tranquilles.

Les water taxi sont 3$ aller et 3$ retour. Non il ne font pas le tour de l'ile, mais il y a plein de gens qui font des excursions à même la plage et qui offrent des tour de l'ile à différent prix. Ils se promène sur la plage pour vous offrir tout plein d'excursions y compris le tour de l'Ile en bateau et en autobus.

Nous ont a pas oser louer de voiture car ici on a des nids de poule mais la-bas ce sont des cratères, donc les risques de maganer les voitures sont très élevé si on y fait pas attention! Et comme c'est très montagneux avec des courbes si vous êtes moindrement des chauffeurs nerveux vous risquer de ne pas passer un moment agréable. Nous avons fait le tour de l'Ile avec Rony's tour qui offrent un service privée et beaucoup moins cher que les excursions offert pas les grossistes ou les gens sur la plage.

Little french key est une petite ile à visiter et Utila sont selon mois des iles à visiter autre que West Bay et West End.

Faut faire attention au magasinage a West End, c'est hors de prix, aller plutot magasiner a Coxen Hole beaucoup moins cher et même direct sur la plage au bout de l'ile il y a des petits kisoques et ils sont très négociables pour le même chandail qu'on a vu a West End à 22$ eux le vendaient 5$.

Allez à Argentina Grill un petit bar sur la plage et commander vous un Monkey la, la un drink spécial de l'ile un délice pour votre palais!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
DI Didi63 Regular ·
Merci pour ton résumé... Qu'est-ce que vous avez appliqué pour soulager les piqûres des puces de sable??
CH Cheers Veteran ·
Bonjour Didi

Nous avions avec nous du after bite en baton et aussi du Benadryl en baton pour les piqures ce sont les deux seul chose qui ont fonctionné mais ils sont voraces!! Une chose à ne pas faire, vous coucher ou vous asseoir directement dans le sable, y'a une pauvre dame à notre hotel qui l'a fait et elle avait les seins, le ventre plein de piqures.....ils sautent jusque dans notre dos.

Je vois que vous allez au Henry Morgan! c'est la que nous étions aussi. Les chambres sont belles mais loin de la plage!!! Je dirais qu'on se tanne vite du buffet par contre mais y'a plein de resto autour du resort qui offre des 2 pour 1 il y a toute sortent de panneaux d'affiché ca vaux la peine d'aller manger dans les restos c'est excellent! La pizza le mardi soir au bananaramas est 2 pour 1, cuite au four à bois avec une petite sauce piquante elle est tellement bonne!! Et au beaches le lundi soir c'est 2 pour 1 pour les langoustes direct sur la plage un must!! Le Henry Morgan offre un souper langouste aussi mais beaucoup plus cher, essayer les petits resto autour beaucoup moins cher mais aussi bon!

Le resto à la carte vous avez le choix entre du poisson et du poulet les deux sont excellents!!

Vraiment le Roatan est dans mes coups de coeur!!
CH Cheers Veteran ·
Ah oui et dans les petites iles à visiter Cayo Cochinos en est une autre!! ouffff il y a tellement de choses à faire et à voir malgré que ce soit une ile que j'en oublie!!!

Nous ont est allé au Las Palmas à pirates bay il y a plein de petites boutiques et surtout le black pearl le bateau de pirates des caraibes pour ceux qui aiment visiter les bateaux ca vaut la peine! Nous avons eu la chance d'aller sur le bateau direct donc pour les amateurs de bateau c'est un must!

Je vous dit on a pas assez d'une semaine pour tout voir et tout visiter je vais être obligé de me sacrifier l'année prochaine et y retourner!!!
DI Didi63 Regular ·
Wow!! merci pour les recommandations... Est-ce que tu as essayé le JavaVine Cafe & Wine Bar Restaurant?? Je prend bonne note des restos 2 pour 1 et des idées d'excursions.
ZE Zedims00 ·
Hey,

moi je suis a utila en ce moment... question meteo, on a eu du super temps du mardi au jeudi, un vendredi pluvieux, et une averse ce matin. mais a chaque fois il fait toujours chaud donc je trouve pas ca tres derangeant personellement. Et puis le temps change vite parfois, avec un peu de chance tu n'auras que du soleil(annonce pour lundi). Pour s'y rendre, il faut prendre le bateau depuis La Ceiba et ca coute environ 20-25$ si je me souviens bien. mais il y a surement des "navettes" depuis roatan 1 a 2 fois par jour. ici pas besoin de voiture, location de moto, velo ou voiture de golf possible, je ne connais pas le prix. il n'y a pas de vrai belle plage sur utila. enfin si mais pas libre/facile d'acces.

voila pour ce que je sais, j'espere que ce n'est pas trop tard.

bon voyage
CH Cheers Veteran ·
Nous n'avons pas mangé la mais j'ai pris un café et il était excellent, on trouvais les prix un peu cher, et quand on a vu la pizza 2 pour 1 au Bananaramas et que quelqu'un nous l'avait fortement suggéré on a pas mangé la, mais il y a des gens qui y sont allé et ils ont aimé!!! Il y a tellement de choix qu'on a pas eu la chance de tout les essayé!!!
BR Bribou Regular ·
Salut Carole !

Wow je peux sentir que tu as adoré ton voyage ! C'est le fun de te lire !

Merci pour tous tes commentaires je viens de les imprimer et je vais les lire comme il le faut dans l'avion demain matin hi hi hi !

Je vous redonne des nouvelles à mon retour.

Ciao ! Bribou
Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Mexique, Cuba, France un tour de France, Las Vegas, Croisière sur le Norwegian Jewel janvier 2010 (Miami-Roatan-Belize-Costa Maya-Great Stirrup Cay-Miami).
DI Didi63 Regular ·
Pour l'argent, tu avais de l'argent américaine?? il faut la faire changer pour des lempiras?? paiement carte de crédit conseillé et accepté?? Merci pour tes réponses
CH Cheers Veteran ·
Bon voyage!! Je t'envie de savoir que tu vas y être!!! 😉

Vous viendrez me donner des nouvelles sur le site j'aimerais bien avoir vos commentaires!!!

Et je suis sûr que vous allez passer une belle semaine!!!
CH Cheers Veteran ·
Bonjour Diane,

On a eu besoin de l'argent américaine seulement, pas besoin de lempira! Et des fois quand on paye ils ont tendances à vouloir nous remettre l'argent en Lempira mais moi je demande de l'argent américaine. Et ils finissent par en trouver!

Pour les excursions carte de crédit c'est mieux, ca fait moins d'argent à trainer! Si vous prenez les excursions avec votre grossiste ils vous font remplir un voucher et vous payer à votre départ! Mais pour les excursions prenez une chance de les magasiner avant sur la plage, ils sont beaucoup plus négociable et selon votre excursion des fois ca vaut la peine!!😉

Et n'oubliez pas une lampe de poche très pratique pour les petites balades nocturne, tout le monde en avait sauf nous!!🙁 Car il fait noir très tôt au Honduras le soleil se couche à 5:45, pas une minute de plus!!
DI Didi63 Regular ·
Merci pour les réponses... Je viendrai d'en parler à mon retour ;-)
CH Cheers Veteran ·
Merci J'espère bien!!

Bon voyage d'ici la!!😎
CH Chantal40 ·
Merci pour ton résumé... Qu'est-ce que vous avez appliqué pour soulager les piqûres des puces de sable??

Bonjour, j' amène toujours de la crème d' hydrocortisone à .5% en voyage. Excellente pour les piqûres d' insectes, démangaisons, irritations, etc. Soulagement en 5 minutes. Recommander par mon médecin et ça fonctionne très bien. Disponible sur tablette en pharmacie.
DI Didi63 Regular ·
Merci pour la suggestion de crème Chantal... Je vais m'en procurer avant de partir 😉

Similar discussions

You might also like