Les Rocheuses, Vancouver et l'île de Vancouver en 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'envisage de partir à Vancouver pour 3 jours environ, puis de visiter l'île de Vancouver sur 4 jours. Ensuite via une voiture en location je partirais la dernière semaine dans les Rocheuses. A la fin du séjour je prendrais mon avion de retour à Calgary.

J'aimerais savoir si cet itinéraire est faisable en 2 semaines ? Qu'en pensez vous ?

J'espère que le mois de septembre ne sera pas trop froid car je compte faire du camping pour la première fois...

Merci !
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est juste mais ça devrait suffire.
Etrefal
74 74nono ·
Bonjour,

On en revient et je confirme la réponse de Monaeva, c'est juste, mais ça peut suffire.

Si vous en avez la possibilité, personnellement je raccourcirais le temps passé à Vancouver au profit des Rocheuses. Nous avons trouvé que cette ville était sans doute très agréable à vivre, mais touristiquement nous n'avons pas été très enthousiasmés. Ce n'est bien-sûr qu'un ressenti personnel.

Pour le camping, nous n'en avons pas fait, mais avons connu des température de 5-6° seulement dans les zones de montagnes au petit jour, au mois d'août. Je pense qu'il vaut mieux être bien équipé.

Bon voyage.
MO Monaeva ·
Merci :)
MO Monaeva ·
Merci pour vos conseils. En fait nous avons une amie qui est à Vancouver c'est surtout pour cette raison que l'on passerait 3 jours là-bas.
DO DoblerMa ·
Il y a des chances qu'il fasse relativement froid à cette période. Nous avons mélangé hôtels/campings entre les mois de juillet et août de l'année dernière et il faisait relativement froid la nuit. Il n'était pas rare que l'on se réveille et qu'il fasse entre 0 et 5 degrés. Ça pique un peu mais ça réveille 🙂! Il faut donc que vous prévoyez des habits et du matériel en conséquence.

Pour l'itinéraire, je rejoins les autres commentaires, cela est faisable mais quelque peu limite. Nous sommes restés deux semaines rien que dans les Rocheuses et je serais volontiers resté une semaine de plus.

Similar discussions

You might also like