Rock à Londres avec adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello a tous et toutes.

Voilà, je viens de prendre des billets d'avion pour Londres, pour les 17-21 mai. On sera deux adultes et mes deux enfants de 10 et 15 ans.

Il se trouve que mes deux enfants sont fans de rock, punk-grunge, reggae, street art façon Bansky...

J'aimerais savoir s'il est possible de voir de la musique live: je vois que les endroits où on sert de l'alcool sont interdit aux mineurs de 12 ans... Il y a quand même moyen de trouver quelque chose pour nos oreilles ? en plein air peut-être ou festival ?

D'autre part, quels autres endroits vous me recommandez autour de cette thématique rock ? J'ai vu qu'un musée vient d'être ouvert en 2017, le British music experience: ça vaut la peine ?

Peut-on visiter le 100 club avec des enfants en dehors des heures de concert ? d'autres pubs ou lieux mythiques ? Un circuit art de rue ?

J'ai entendu parler d'un "antiparc" fait par Bansky, mais je ne sais pas si c'est à Londres....

À part ça, évidemment on fera d'autres activités, plus typiques... J'envisage un jour à la Warner Harry potter mais je viens de voir les prix et... GLOUPS

Je reviendrai sans doute pour d'autres questions mais celle-ci me tient particulièrement à coeur. Thank you very much
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir!

malheureusement beaucoup de pubs n'acceptent pas les mineurs, meme accompagnes par des adults. il vous faudra voir cas par cas sur leurs sites web ou a leurs portes.

Pour le 100Club, il est strictement +18 et ne font pas visite en dehors de leurs concerts. peut etre que ca vaut le coup de leur envoyer un email si vraiment ca vous tient a coeur?

Camden est genial pour ce genre d'ambiance et pour s'acheter des choses, et vous avez la statue de Amy Winehouse. Brick lane et shoreditch sont un paradis pour le street art, les murs en sont pleins et ils sont magnifiques pour certains. endroit parfois pour un curry indien aussi.

Que je sache Dismaland (Bansky anti parc) a fermer en 2015 et detruit.

Je vous recommende de visiter les deux sites suivant, ils ont une liste de tout ce qui se passe a Londres:

www.skiddle.com/gigs/London/ www.timeout.com/london/music

il ya beaucoup de circuits a londres, surtout autour de Bansky et le street art. En cherchant sur Facebook et google vous devriez pourvoir trouver votre bonheur.

Je ne suis jamais aller au British music experience, je ne peux pas vous dire.

La warner bros studio...je suis une grande fan de HP mais j'ai trouver ca trop cher pour ce que c'est. Il y a un HP circuit tour sur londres aussi.
NO Normandaluz Veteran ·
Bonsoir!

malheureusement beaucoup de pubs n'acceptent pas les mineurs, meme accompagnes par des adults.

oui, je vois ça, c'est terrible, même des théâtres - salles de spectacle classiques comem le Albert hall sont strictement interdit aux moins de 18 ans. Et tels que je les connais, si je change un concert de punk par la comédie musicale du roi lion ils vont croire que je me fous de leur gueule 🙂...

Bon, bref, je cheercherai du côté musique de rue ou concert en plein air mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Brixton, c'est sympa ? Y a-t-il des chances de trouver des petits concerts ? Et sur d'autres quartiers comme Soho ?

Merci pour tes réponses et tes liens !
NO Normandaluz Veteran ·
Pardon pour le double post, mais... Je regarde les transferts en autobus aéroport - centre de Londres, en sachant qu'on arrive par Luton et qu'on repart par Stansted. Bref je regarde les prix et horaires des bus (Easy bus, apparemmentl a compagnie moins chère) et je tombe sur ça :

Travelling with children:

Children under 14 must be seated using appropriate child restraints, car seats and booster seats in accordance with law. All children aged 14 and over must wear seat beats. We do not provide child restraints, baby / child seats or booster seats.Passengers with children must bring their own child/booster seats with them. Passengers without the required seats/restraints will be refused carriage.

Ça veut bien dire que mon fils de 10 ans doit avoir un siège réhausseur et que ce siège réhausseur n'est pas fourni, je dois me démerder pour le trouver ? C'est bien ça ??? 🤪

quelqu'un a déjà été dans cette situation absurde ? comment vous avez fait ?
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir,

aucune idee pour Brixton, je n'y suis jamais aller. Par contre Soho je vous le dis tout de suite, il n'y a aucune club, pub ou local a music en live qui acceptent les moins de 18 ans.

c'est une zone tres animee, tres tendance, mais pour adultes.

ils sont tres protecteurs des enfants et surveillant des lois des qu'il y a de l'alcool en vente.

le musical School of Rock ne leur plairait pas?

Pour EasyBus je ne vois pas en quoi c'est absurde, ils doivent appliquer la loi et ne sont pas obliger d'avoir des rehausseurs en stocks. ca peut ce louer en aeroport. ils ont des bus tres petits sans coffre.

si vos jeunes sont grands de taille et n'en n'utilisent pas en temps normal, peut etre que vous pouvez tenter votre chance?

Il y a National Express comme compagnie alternative de bus, vous avez regarder aussi le tarif famille du train?
NO Normandaluz Veteran ·
Bonsoir,

Pour EasyBus je ne vois pas en quoi c'est absurde, ils doivent appliquer la loi et ne sont pas obliger d'avoir des rehausseurs en stocks. ca peut ce louer en aeroport. ils ont des bus tres petits sans coffre.

Ben disons que je trouve ça absurde pour deux motifs : 1. Dans un bus un siège réhausseur ça ne sert à rien. Personnellement je suis prof et suis habitué aux bus scolaires: y compris pour l'école primaire et même la maternelle, il n'y a pas de siège réhausseur... au grand max, si la ceinture de sécurité est trop haute par rapport au corps et risque d'étrangler, il y a des systèmes de pinces... 2, Étant donné que c'est un bus qui t'emmène vers un aéroport "low cost" où on a le droit juste à un bagage à main, ce n'est pas très logique d'obliger les gens à avoir avec eux un siège réhausseur. Enfin passons... Disons que cette compagnie low cost ne veut pas se compliquer la vie et préfère compliquer celle des familles.

Mais bon, c'est un peu hors sujet et question subjective de point de vue... Merci Reyiel de toutes manières pour ta réponse.

Pour ce qui est de rock school musical, j'ai montré le trailer aux enfants au cas où mais c'est bien ce que je pensais: ils n'aiment pas du tout. Question d'esprit, les comédies musicales ce n'est pas trop leur "cup of tea" (pour le petit peut-être mais pour le grand... non, ça passe pas).

Par contre on a vu ça : strawberrytours.com/...-arte-urbano-grafiti Strawberry tours, en anglais ou en espagnol, proposent des tours pédestres sur différents thèmes. Celui qui nous intéresse particulièrement c'est le street art sur East End, et éventuellement le parcours nocturne Jack l'éventreur. Strawberry tours est très très bien noté sur tripadvisor, je connais une copine qui a testé et qui a beaucoup apprécié... Le principe c'est que tu donnes ce que tu veux, si le tour t'a plu.

On a aussi vu sur youtube plusieurs groupes musicaux de rue, à différents endroits. Mon frère qui est musicien de rock et jazz m'a dit qu'il y a des groupes de rue impressionnants, qu'il y en a vraiment partout et qu'ils sont obligés de passer un casting et d'obtenir une autorisation pour jouer dans le rue, d'où le niveau musical élevé de ce que l'on peut voir.

Leicester square https://www.youtube.com/watch?v=OtTEDPg-dfw

Picadilly circus www.youtube.com/watch?v=LSi3c7jsQ4M

Camden town www.youtube.com/watch?v=kDfZi_fTlTM

Notting hill saturday market www.youtube.com/watch?v=ijNLCphRUEk

Brick lane www.youtube.com/watch?v=6vB5ynK73mk

Liverpool street www.youtube.com/watch?v=ovowC3KmMvU

Mais apparemment c'est à Covent Garden qu'il y en a le plus (mais quand, quel jour / heure ?)

J'essaie de faire un parcours, de suivre les meilleurs groupes et de trouver les endroits et les moments où je suis le plus susceptible de voir le plus de spectacles de rue... Un petit coup de main ? Merci.

PS : je viens à la seconde de trouver cette page web. Une véritable mine, apparemment... 🙂

buskinlondon.com/
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir!

je ne suis pas sure que ce que ton frere s'applique aux musiciens des rues. Il est legal de faire du "busking" sur les lieux publiques en angleterre. Le site que tu as mis explique tres bien comment faire, vu qu'il est diriger aux artistes potentiels (il y a meme un plan de la ville avec des recommendatiosn d'emplacements)

Les seuls que je sachent qui doivent passer l'audition sont ceux pour les couloirs de metros, qui ont des places bien delimitees et certaines places a covent Garden.

le reste c'est vraiment aleatoire, de tous les niveaux et genres. j'ai tres souvent vu du tres tres mauvais et du tres bon aussi. c'est comme ca que j'ai decouvert Screams From The Sun.

malheureusement je n'ai jamais trouver de calendrier ou de listes de buskers, a part les suivre sur les reseaux sociaux et leur demander ou ils vont etre.

si jamais tu trouves je suis prenante!

Similar discussions

You might also like