Rodrigues (île Maurice) ou Sainte-Marie (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Nous partons pour trois semaines à la reUnion an mars/avril Nous voulons nous poser quelques jours pour faire plage, farniente... Nous aimons voyager cool, sac à dos, rencontres locales et simples Nous hésitons entre sainte Marie à Madagascar ou Rodrigues.... qu'en pensez vous?
WH Whiskette Regular ·
Bonjour BL83.

Je connais pas Mada mais j'ai un souvenir ému de Rodrigues. C'est un coin idéal pour buller un max. La plage de St François côte est, Trou d'Argent, ce sont des coins mythiques, l'île Ermitage dans son lagon (l'île fait 100 km2, le lagon fait 300 km2). J'ai eue la chance d'atterrir entre les deux pilotes dans l'ATR72 d'air Mauricius 😎 . Et j'ai (en MP) une adresse potentielle.

Whis.
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Sainte Marie malgré mes voyages à Mada mais j'ai adoré Rodrigues pour son coté paisible et hors du temps. Dans l'océan Indien les gens l’appellent l'île "lontan" et d'ailleurs certains Mauriciens en ont une image complètement tronquée, genre comme si les Rodrigais vivaient encore comme au début du 19e siècle 😕

Tu choisis une pension de famille, tu loue un scooter ou tu prends les bus car il y a un bon réseau (nous on se déplaçait en bus ) tu apportes une paires de chaussures car les plus belles hanses demandent d'y aller à pied. Tu prévois un petit budget pour faire des sorties en bateaux sur les îles du lagon et le tour est joué. Les Rodrigais sont vraiment sympathiques, il n'y a pas de délinquance, pas de stress, pas de sollicitation pour acheter ceci ou cela, là bas on ralentit son rythme et on se met au tempo de l'île et de ses habitants.

Le seul problème d'après des Réunionnais que j'avais rencontrés là bas, c'est que le prix du billet d'avion pique un peu beaucoup.

Bonnes vacances. Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
TC Tchai ·
Bonjour Gigi

Nous pensons retourner à la Reunion fin septembre et de là faire une petite halte à Rodrigues debut octobre. Pouvez vous nous conseillez un hotel ou chambre d'hotes ?

Merci pour votre reponse et bonne fin de dimanche Fab
Fab
WH Whiskette Regular ·
Bonjour Tchai. MP envoyé.

Amitiés.
BL BL83 ·
De la renion nous partons pour Rodrigues. As tu des adresses sypma
WH Whiskette Regular ·
De la renion nous partons pour Rodrigues. As tu des adresses sypma

Bonjour BL83.

MP envoyé. 😉
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour pour moi entre Maurice st Ste marie il n y a pas " photo".... mon cœur Ste Marie rien de comparable si besoin adresses pour Ste marie a disposition

cordialement
michel
SA Saintloule ·
Bonjour . Avec un couple d'amis nous envisageons un séjour de 15 jours sur l' île Sainte Marie en septembre 2018 Est-ce que c'est trop ou est-ce qu'il y a de quoi faire. Pour séjourner on m'a parlé du Bon Endroit et éventuellement peut rester dans le même établissement ou faut-il changer . Merci

Similar discussions

You might also like