Roma Pass pour notre fille de 16 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, ma fille de 16 ans nous accompagne durant notre voyage de 4 jours à Rome. Après lecture laborieuse sur le site de la carte Roma pass, je me pose la question suivante: l'entrée au "Colisée, Palatin et Forum" est bien gratuite pour elle? de même pour le musée de Capitole et le tarif est de 2€ pour la galleria Borghese ? Je n'ai donc pas intérêt à lui prendre une carte pass ? 2e question: si nous avons des cartes pass et pas elle, nous pouvons tous passer par le "coup fil " au Colisée? 3e question: je fais comment pour la réservation téléphonique à la galleria Borghese si j'ai l'intention d'acheter les roma pass sur place à notre arrivée? autre angoisse; ils comprennent le français au téléphone ? Je commence à m'inquiéter, il faut beaucoup planifier à l'avance (jour, heure) si l'on veut voir des musées tranquillement et se promener = peu d'improvisation en fonction de l'inspiration du moment ...ou de la météo (voyage prévu fin décembre)!
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
SY Sylessonne Regular ·
Désolée je n'ai pas pris le temps de bien lire tous les messages ... j'ai la réponse à mes 2 premières questions! donc une petite aide seulement pour la 3eme SVP
CA Catherineg Veteran ·
Attention aux musées Capitolins pas de gratuité pour les -18ans voir lien suivant, mais seulement une réduction, soit 10€ l'entrée pour votre fille:

http://www.museiincomuneroma.it/informazioni_pratiche/biglietti_e_prenotazioni

Ingresso ridotto L’ingresso a tariffa ridotta, per il quale sarà rilasciato apposito biglietto, è consentito per tutti i siti museali e archeologici ad eccezione dell'installazione del c.d. Planetario di Roma presso il Museo della Civiltà Romana, a: a) cittadini dell’Unione Europea di età compresa tra i 6 e i 25 anni e superiore ai 65 anni; ai residenti del Comune diRomadi età compresa tra i 18 e i 25 anni; Quant à la résa pour la G Borghese à faire par téléphone pour bénéficier de la gratuité Roma pass, que vous pourrez acheter tranquillement sur place; pour la langue en général pas de problème pour se faire comprendre, suffira de dire le jour, l'heure choisie et nombre de personnes, que vous ayez ou non le roma pass cela importe peu pour faire la résa CG
SY Sylessonne Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise, je n'ai plus qu'à me lancer pour téléphoner!!

Similar discussions

You might also like