Rome plage et glaces italiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

Je connais une petite ville assez sympa non loin de Rome (environ 50km) en bord de mer .Ideal pour faire un sejour plage/visite de Rome en excursion . J'ai vécu un an dans cet endroit pour le travail.( et oui !!!) Le train vous y portera directement en 1/2 heure environ et vous n'aurez pas à payer les prix de logement de la capitale. En plus le train longe la mer et c'est vraiment tres tres beau !!! Il y a aussi au départ de cette ville balnéaire possibilité de visiter des parcs protégés qui sont splendides et d'aller dans l'isola di Ponza.

L'endroit est encore peu connu.Ma ville coup de coeur est ANZIO. Juste à côté il y a Nettuno qui est bien aussi !

Buone vacanze a tutti !!! EVA
En attendant le bonheur , soyons heureux !
ZE Zeus Regular ·
🙂 salut !

Merçi pour le tuyau, j'ai l'intension de visiter Rome et les environs, Venise Pardou, Sienne ect....

au mois de Mai ou Juin 2004 si tu as d'autres tuyaux, hébergement, resto, pas chère ou des

endroits a visiter je suis interesser.

merçi !😉😉
SI Simba Globetrotter ·
😏 Salut Christian ...

Que te dire de plus (qu'en privé) sur ce superbe pays en forme de botte et les destinations choisies ... Rome : énormément de choses à découvrir ... Sienne et la Toscane ...Un peu plus haut ...et pas si si loin ma foi ...et franchement ça vaut largement le coup d'oeil ... Venise ...C'est quand même ...bien plus au Nord ...

Gros bisous 😊

Gene
SA Sanchezneri ·
bonjour cher ami je suis sanchezneri je suis interresser par la toscane et je cherche un apart a echanger pour aout 2004 pouriez vous me diriger vers un site ou autre.

merci bien a vous
jpneri
SI Simba Globetrotter ·
Salut sanchezneri, 😏

Pour un appartement ...à échanger, comme tu dis ...là, je sais pas te filer de coup de main.

Par contre, je peux te filer l'adresse d'une petite location (très sympa) dans l'arrière pays Toscan (si cela t'intéresses ?) et te renseigner sur la Toscane, elle même en général (endroits à ne pas manquer ... quelques tuyaux ...)

@ + 😏
SA Sanchezneri ·
🙂bonjour Simba, merci pour mail je veut bien situ a des adresses.

je te remercie infiniment. cordialement.

j p neri
jpneri
SI Simba Globetrotter ·
Voilà ...en faisant un peu de recherches ... je te file l'adresse d'un petit logement sympa.

La Ginestra, située à Orciatico (tout petit village ...très sympa) à 15 km de Volterra, 30 de San Gimignano, 50 de Pise, 70 de Florence et Sienne.

Le nom du proprio à contacter (il est basé à Pise) : Pier Giorgio Cionini (Phone et fax : + 39 50 574412) ...j'espère que les coordonnées sont toujours exactes.

Bon contact et bon voyage en terres Toscanes. 😏
PO Poutchie ·
Bonjour, dans la ville d'Anzio y aurait-il des appart. à louer pour 1 ou 2 semaines?Nous sommes 2 adultes et aimerions passer environ 15 jours à Rome mais les appart. y sont très chers et ns. avons un budget limités.😉 Un gros merci de Poutchie.
Jacqueline
PR Profone Veteran ·
🙂Coucou,

Je viens de retrouver votre message dans une liste . Excusez moi je vois que je ne vous avez pas répondu !!! Entre temps avez vous de bonnes adresse d'hôtel à nous communiquer sur l'Italie? Merci chap
PR Profone Veteran ·
Coucou simba,

Es tu retournée en Italie?

chap
ST Stabia ·
Effectivement Anzio fait partie de ces petites villes Italiennes pleine de vie et non dénué de charme ; la région est méconnue, peut être le double effet du souvenir de la malaria et de la damnatio memoriae de l'assèchement des marais pontins.

Pour aller à Rome c'est nettement plus simple en train qu'en voiture ou en car !

Si vous avez un jour le temps - vraiement le temps- essayer d'aller d'Anzio à Naples par la route semi-cotière : il y a des sites antiques de second ordre intéressants, des abbayes et quelques beaux paysages.

Une question : quel travail à pu vous mener durant un an dans la patrie de Néron ?
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.

Similar discussions

You might also like