Rome: que ferriez-vous le jour de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars avec mes deux grands enfants pour un séjour de presque 5 jours à Rome : arrivée le mardi 23 décembre en début de matinée et départ le samedi 27 en début de soirée.

Je ne fais en général pas de "programme" mais il semble y avoir tant à voir et à faire dans cette ville que nous visitons pour la première fois, et de réservations qui apparaissent quasi obligatoires, que je tente de me projeter un minimum. Et je sèche un peu en ce qui concerne la journée du 25 décembre.

- Y a-t-il des quartiers qui risquent d'être un peu plus animés que les autres et où nous pourrions nous balader et trouver quelques cafés ouverts pour nous poser un peu ? Les Romains sortent-ils un peu cette journée-là où restent-ils tout l'après-midi à table ?

- Y a-t-il des coins où nous pourrons trouver de bons restos, sympas ? J'ai lu que le quartier juif était une des possibilités. Autre chose ?

- j'ai lu que le Pape procédait à une bénédiction ce jour-là sur la place Saint-Pierre. Cela veut-il que nous trouverions des choses ouvertes dans le coin ? Est-ce que, sans visiter des musées ou des espaces intérieurs, ce quartier vaut le coup un 25 décembre ?

Voilà voilà. Plus que 4 semaines avant le départ... 🙂
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, C'est vrai que les musées /sites archéologiques seront fermés, mais il restera les très nombreuses églises/basiliques, outre le quartier juif, plutot restreint, vous pourrez vous promenez dans tout Rome, de la colline de l'Aventin à celle du Gianicule, au dessus du Trastevere, traverser tout le centre de la place Navona, Venezia, fontaine de Trevi, place Barberini avec les 2 fontaines du Bernin, la via Veneto, pour arriver à un des 2 grands parcs de Rome la villa Borghese, redescendre par il Pincio la terrasse qui surplombe la place du Peuple, ou bien vers la Trinité des Monts et redescendre place d'Espagne, de quoi remplir cette journée et d'autres... Et la plupart de ces quartiers touristiques seront plein de touristes comme vous, nombreux en cette période de l'année Près de St Pierre vous avez le Chateau St Ange, et la basilique sera bien sùr ouverte; nombreux sont les romaines, touristes qui vont voir la crèche et l'arbre de Noèl en plein milieu de la place. CG
MI Millipatti Veteran ·
Merci Catherine,

Bien sûr, j'imagine bien que nous ne serons pas seuls... 😊 Le mieux sera probablement de rester dans les quartiers les plus touristiques. Ce sont surtout les restos qui ne sont pas destinés principalement aux touristes qui, je l'imagine, seront fermés ce jour-là. Mais bon, on fera avec. Et on visitera les arbres et les crèches de Noël. C'est fou tout ce qui y a à voir à Rome. Nos 5 jours seront bien courts.

P.S. "Que ferriez-vous..." Aie... je dois vraiment avoir besoin de vacances !
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like