De Rosso à Boutilimit (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Sur les cartes, il y a une route de Rosso à Boutilimit. Est-ce praticable et dans quel état ? Le but serait de rattraper la route de l'espoir en rentrant du Sénégal et d'éviter ainsi de repasser par NKT.

Merci, Cordialement, Michel
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour oui il y a du goudron, mais pour reprendre la route de l'espoir ce n'est pas la peine d'aller à Boutilimit ! vous pouvez passer par Boghe, Aleg, Kiffa etc ou encore mieux (je l'ai fait en octobre dernier) passer par Boghe, Kaedi, M'Bout, et remonter sur Kiffa 🙂 (également fait en octobre dernier) mais si je comprends bien c'est pour aller au Mali ? Cordialement
RU Rudy03 Regular ·
Bonjour,

Non, je n'irais pas au Mali comme je l'avais prévu, parce que les assureurs refusent d'assurer "les "personnes", considérant que le pays à des zones rouges. Ils étendent ces zones à tout le pays... ! Mais je connais bien le Mali, c'était juste pour le plaisir de refaire pour la Nième fois Kayes > Kankossa > Kiffa. Cette fois, j'aimerais seulement retourner voir les gueltas de la région de Moudjéria - Tidjikja. Grand merci pour ta réponse.

Bien cordialement, Michel
RU Rudy03 Regular ·
... et pardon chère amie, j'ai répondu un peu vite 😉 Oui, je peux passer aussi par Bogué, Aleg... C'est d'ailleurs ce que je ferais probablement.

Bonne soirée, Michel
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
chouette, j'étais là bas en juillet dernier (chaud...) mais pour éviter Nouakchott alors il faut remonter par Aoujeft et l'Adrar, sinon, NKT est passage obligé pour remonter sur le Maroc (si toutefois vous remontez vers l'Europe)... bon voyage ! il fait froid en Mauritanie on a tous la grippe ahah🙁
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
j'ai oublié beaucoup de vent, beaucoup de sable... http://adrar-info.net/?p=45308#more-45308
RU Rudy03 Regular ·
OK, merci pour l'info, je prends bonne note.

Similar discussions

You might also like