Rouler "à plat" en Corse, c'est possible!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Si vous êtes allé en Corse avec ou sans vélo, vous avez souffert ou vu souffrir de courageux cyclistes en plein soleil dans des pentes redoutables ou sur des nationales (territoriales aujourd'hui!) encombrées de bolides, camions, caravanes….. Il n'existe officiellement aucun itinéraire cyclable type voie verte ou vélouroute en Corse. Cependant, on peut trouver quelques merveilles; j'avais décrit il y a quelques années les canaux de la Casinca à l'embouchure du Golo. Cette année, je me suis intéressé à l'ancienne voie ferrée qui reliait Bastia à Porto-Vecchio sur la côte orientale. J'y ai découvert un parcours de 60km entre Alistro et Solenzara qui pourrait avec quelques aménagements légers être qualifiée de véritable véloroute comme on en pratique en nombre sur le continent. Je l'ai testé et c'est ici: ancienne voie ferrée de la plaine d'Aléria.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci pour ce beau reportage

claudio been une fois en corse mais ya fort lgpts en 1978

cbandiera.free.fr/recits/corse-1978/

a les pokes les bosses ne lui faisaient pas peur à présent c'est différent en effet ..

mais ne sait pas si il y retournera un jour
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like