Roumanie: choix d'endroits et de randonnées pour douze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

C'est décidé cet été je pars en Roumanie !!! Je n'aurais que 12 ou 13 jours sur place et donc je me casse la tête du pt de vue itinéraire. Pr info je voyage seule et uniquement avec les transports en commun (ou mon pouce), ce qui bien entendu rallonge mes temps de trajet. Voici mes différentes options, sachant que mon idée est de pouvoir faire des randonnées dans chaque endroit, par exemple entre les différents monastères en Bucovine ou en canoé dans le delta:

- Maramures, Bucovine, Delta : me parait pas possible - Maramures, Bucovine : quid des liaisons entre les 2 ? est ce que les régions ne se ressemblent pas trop ? - Bucovine, Delta : peut être "pas assez ambitieux" mais plus grande diversité de paysages, comment rallier l'un depuis l'autre ? - Maramures, Delta : me semble pas cohérent vu l'éloignement des régions

Je peux p être aussi rajouter qq visites de villes suivant la combinaison choisie (ms lesquelles ?).

Voila mon dilemne posé, merci d'avance pr vos conseils avisés.
WA Wavao ·
bonjour, je sais juste qu'il y a un train de nuit qui existe entre Bucarest et la région des Maramures, exactement entre Bucarest-Sighetu Marmatiei (départ 16.00, arrivée environ 8.00). je l'ai pris, çà permet de ne pas perdre une journée entière de transport. on dors à peu prêt bien, enfin comme dans un train de nuit. Ensuite, il ne faut pas manquer le cimetière joyeux de Sapanta, situé environ à 20 km. A+
olivier http://blog.wavao.com/
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pr l'info, je me posais surtout des questions sur comment rallier Maramures et Bucovine ms suite à de nombreuses recherches j'ai trouvé.

Je me demandais surtout si j'avais le temps de faire Bucovine, Delta et Maramures et si les maramures ne faisaient pas un peu redondant avec la Bucovine ?

D'autre part comme une andouille j'ai acheté le guide du routard (qui franchement est toujours aussi mal fichu q ds mon souvenir sauf pr les régions françaises) et je n'arrive pas à trouver d'infos sur les randos à pied que je pourrais faire en maramures, par exemple entre 2 villages mais bien sur sans passer par la route.

Des idées ?
CR Cryk ·
Un blog illustré pour présenter la Bucovine, magnifique région située au nord de la Roumanie ou vous verrez encore des animaux en liberté et le travail des champs selon les saisons! Une bouffée d'air pur exceptionnelle et des rencontres humaines chaleureuses comme nulle part ailleurs le temps de 15 jours de randonnée guidée avec une agence locale!

Similar discussions

You might also like