Roumanie à pied: à la recherche de cartes et de topo-guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Nous allons passer un mois en Roumanie cet été et nous aimerions faire plusieurs petites excursions de 3-4 jours dans différentes régions du pays (Monts Rodnei et Maramures ; Région du Bicaz ; Monts Fagaras). Existe t'il des chemins de randonnée balisés? Si oui, savez-vous si l'on peut trouver cartes et topo-guide? Toutes vos expériences nous seront utiles. Merci
Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
SI Simon Globetrotter ·
J'ai passé 2 mois à pied en Roumanie en 2011, l'occasion de traverser la plus part des massifs du pays.

A mon retour, j'ai réalisé un petit topo donnant un bon point de départpour préparer des randos la bas. Tu trouveras le documents ici : www.transcarpatie.dubuis.net/accueil.html

Pour les Fagaras, on trouve de bonnes cartes et guide, pas de souci. En France, sinon sur place. Par contre, je ne sais pas s'il y a des guide en Francais.

Pour les Rodneis, il y a une bonne carte qui couvre le massif, mais pas de guide à ma connaissance.

Pour le parc Ceahlau proche de Bicac, il y aussi une bonne carte, mais c'est un lieu très fréquenté (par les Roumains). Le parc est super balisé, encadré, tu trouveras tout sur place à l'office du tourisme.
CI Ciud ·
Merci Simon pour toutes ces informations de grande qualité sur tout ton périple dans les Carpates. J'ai parcouru avec beaucoup d’intérêt et de plaisir l'ensemble de ton site.
Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Similar discussions

You might also like