Que faire pour un jour et demi à Bucarest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je vais repartir de Bucarest et je pensais donc y passer ma dernière nuit histoire de ne pas avoir de surprise avec les trains ou autre chose. Mon vol décolle à 16h30 alors c'est vrai que normalement avec un train de nuit qui arrive le matin no souci mais on ne sait jamais -> qu'en pensez vous ? Ce qui fait que je vais peut être avoir 1 jour 1/2 à passer dans cette ville (le jour d'arrivée via train de nuit plus le jour du départ) je me demande donc où dormir et que faire. J'avais pensé au musée - village qui a l'air sympa ms en dehors du centre, faut juste q je dégôte un moyen de m'y rendre mais quoi d'autre ? Ou sinon pr éviter de rester sur Bucarest existe il des liaisons de nuit Bucovine - Brasov ou Maramures-Brasov comme ça je ne serai pas loin et hop Brasov-bucarest le jour du départ ? Je crois que c'est déjà bien assez pour mes interrogations...

Merci d'avance pr vos réponses.

Cat
GI Gilbertogil Regular ·
Bucarest quoi te conseiller (ma dernière vraie visite de la ville remontant déjà à 2009) De la gare du nord, tu as un bus express pour l'aéroport qui va te faire passer devant la casa presei libere. Tu as la piata unirii avec la vue sur la casa poporului puis aller visiter la casa poporului. Tu as le parc Harastrau qui te permet de faire une jolie ballade ... (et tu n'es pas loin de l'arc de triomphe) Tu as aussi d'autres choses mais dont j'ai moins de souvenir (te ballader le long de la Dambovista ...)

Bucarest ne m'avait pas beaucoup marqué mais tu as l'occasion quand même de faire des ballades sympas à travers la ville.

Pour les déplacements, tu as bien sur le métro (avec 4 lignes) et les bus ...

Si tu cherches des horaires de train, voici le site ou regarder : http://www.mersultrenurilor.ro/

Pour les hôtels je ne saurai te conseiller car j'ai toujours dormi chez des membres de ma belle-famille
RC Rce Regular ·
Vous savez déjà deux des objectifs absolument a faire: le musee du village et le Palais du Parlement (Casa Poporului mentionne par Gilbertogil)

L'autre est le vieux quartier (dans la partie sud du centre ville, entre les places Universitatii et Unirii) - avec quelques anciens eglises, vieux bâtiments, musées et dizaines des restaurants, clubs, bars etc.

C'est assez facile a arriver au musee du village du centre (par exemple, métro line M2 jusqu'a la station Aviatorilor puis a pied ou bus 2 stations; il y aussi des buses directs). Même plus simplement vous pouvez le faire le dernier jour parce que c'est sur la route principale vers les aéroports.

Pour les logements ca dépend de quels prix vous cherchez; en tout cas essayez loger dans le centre (les environs des places Universitatii, Unirii ou Romana).

Ils existent des trains de nuit de Bucovine et Maramures vers Brasov.
SU Sushicat Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces éléments !!!
FR Fredbuca ·
Bonjour,

Bucarest est une ville charmante quand on l'habite, mais pas forcément pour du tourisme.

Je recommande clairement : - le palais du peuple "Casa Poporului", attention, appelez avant pour avoir les heures de visite et munissez-vous d'une carte d'identité car le palais abrite aussi le parlement et il y a des contrôles de sécurité. - le village du paysan est une attraction célèbre mais qui ne me fait pas vibrer, on se balade dans un parc où on peut voir des maisons anciennes typiques des différentes régions de Roumanie. - Lipscani, le centre historique. C'est le coeur de Bucarest y compris pour la vie nocturne chose qui n'est pas à négliger à Bucarest car pas besoin de faire la queue une heure pour rentrer, tarifs très attractifs, musique sympa, possibilité de changer d'endroit en 2 minutes! C'est l'endroit où sortir et rester pour toute la soirée, il y a une concentration massive de bars aux styles différents.

Enfin, je ne recommande rien de mieux que de descendre de l'arc de triomphe vers Lipscani à pied (pour les marcheurs) ou en voiture. Cette artère concentre les lieux les plus importants de Bucarest avec Piata Victoriei et calea Victoriei qui regroupe plusieurs styles architecturaux : fin 19°, années 20, période comuniste, bâtiments riches et plus modestes, et trajet qui comprend le palais du roi aujourd'hui un musée, l'Athénée (salle de concert), la place de la révolution où a eu lieu le dernier discours de Ceaucescu, le Novotel dont la façade est celle de l'ancien théâtre, le théâtre Odéon et enfin le cercle militaire.

Voilà, bonne promenade.

F.
TI Tinaa70188 Regular ·
Même si les trains de nuit convergeant vers Bucarest sont une bonne option même si il est quand même conseillé une étape sur Bucarest même si arrivée tardive sur Bucarest. . Mais vous trouverez aussi d'autres hôtels à côté de la gare pour y aller à pied ou en taxi.
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard

Similar discussions

You might also like