Quels genre de cadeaux apporter à l'hébergeant roumain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Je compte loger chez l'habitant lors de mon voyage en Roumanie et j'aimerais savoir quel type de cadeaux leur offrir. J'ai déjà pu lire qu'ils apprécient le chocolat... Est-ce-que des crayons, des ballons de baudruche, ect.. pourraient satisfaire les enfants? Avez vous d'autres idées? Merci!
PM Pmaximus ·
Pour les adultes du café français ça va très bien (marque pas chère c'est ok)

Bon voyage Liviu POPOVICI Baia Mare Roumanie
CI Ciprian Regular ·
Donne leur de l'argent c de ca que les paysans roumains ont besoin en ce moment ! ! ! ! Ils s'en balancent des crayons et autre truc qui ne leur servent a rien. (quand tu meurs de faim tu n'as pas besoin d'ecrire ou faire des coloriage, tu dois manger) Le café pas mal, mais le cash reste ce qu'il ya de mieux. Bon séjour
PM Pmaximus ·
D’une cotte Ciprian as raison, mais ça dans le cas que tu arriveras chez des gens qui sont très pauvres. Mais je ne te recommande pas d’entrer dans ce gens des maisons (que dans une dernière option) les gens n’ayant pas beaucoup des choses (pour les conditions d’une vie correcte) et avec une hygiène dubitable etc. Mais par contre si tu vas tomber sur des gens bien tu risques à vexer certaines personnes. Et une meilleure option reste a leur faire petites attention comme je t’avais dite : café ou des choses qui ne faisant partie de la culture roumaine gastronomique traditionnelle comme la pâte d’amande du jambon cru petits pot d’anchois qui v’ont surprendre dans la compagnie d’une bonne bière autochtone etc., pourquoi pas du bonne chocolat ou vin français (moyen entre 1.8 et 2.2 E la bouteille dans supermarché) fait toujours une bonne impression.😎
ET Ethanox ·
Oui je comprends bien. Nous comptions forcément leur donner de l'argent pour leurs prestations et leurs services. J'entendais par "cadeaux" des petits plus. Les crayons pourraient servir aux enfants s'ils vont à l'école, en tout cas c'est ce que nous avons offert dans d'autres pays. Sans doute ce n'est pas une nécessité en Roumanie. En tout cas, merci pour vos réponses honnêtes et étant en Roumanie, si vous connaissez quelques bonnes adresses d'hébergement dans la capitale ou la région de Brasov, Sibiu, Sighisoara n'hésitez pas!
KE Kedor Globetrotter ·
Pose toi la question de ce qui est un produit que tout un chacun peut apprécier, connaître de façon quotidienne et qui pourtant peut faire plaisir, et ce surtout sans blesser la fierté des gens voir l'orgueil national ("pensez vraiment qu'on a pas de crayons, bande de snobinards Français !"). Des crayons, des clopes et des T-shirts, peut-être (et encore) en Inde dans les bidonvilles, mais pas en Roumanie : c'est l'UE tout de même, il y a un niveau de vie relativement élevé malgré le fort contraste que tu pourrais y voir.

L'idée du café me paraît particulièrement bien : le café en France, même celui de supermarché, est de bien meilleure qualité que ce qu'on peut trouver dans nombre de pays Européens, et ce sans aucun lien de richesse. Le chocolat "de chocolatier", pourquoi pas une tablette parfumée à la violette ou autre exotisme... Que ramènerais-tu à un/e ami/e d'un week-end à Paris ? Les gens sont curieux aussi, et même à l'époque du réseau 1000² M/bits à la microseconde dans n'importe quelle boucherie, des images ou cartes postales de ton lieu de vie peuvent être une petite attention.

De mon expérience sur le sujet, la meilleure chose à faire, c'est de parler, passer la soirée ensemble, inviter a prendre un verre le cas échéant... sortir d'une relation purement commerciale, en somme (je m'imagine peut-être à tort que tu comptes payer ton logement - rester plusieurs jours sur place etc...).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ET Ethanox ·
C'est noté! Ce qui se passe c'est que je pars là bas un peu expressément et à l'aveuglette sans vraiment bonne connaissance du pays ce qui peut aussi être un mal comme un bien car aucun apriori (si ce n'est les crayons! 😉) Merci bien!
PM Pmaximus ·
C'est qui le gars de photo? C'est toi par hasard ?
PT Ptitlitchy Regular ·
Salut, Le café bonne idée ainsi que du chocolat mais également des petits gateaux (style gavotte ou autre) pour les enfants ce qui avait plus c'était le cahier de coloriage ainsi que des perles.... Une chose a savoir absolument: les roumains n'ouvre pas leurs cadeaux devant leurs hotes... Il le feront a l'abri du regard une fois que tu sera parti... Voila
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai vécu 2 ans en Roumanie.A chaque retour en france, mes copines me demandaient un panier de" gourmandises":

mini-pots de confiture bonne maman, chocolat "Pyrennées, calissons d'Aix", amandes enrobées de chocolat(ceux qu'on donne avec le café etc
CI Ciprian Regular ·
Tu trouves tous ces produits a CARREFOUR ici en ROumanie. un peu plus cher mais au moins tu voyages plus legé.
FL FloMac Regular ·
Salut, je ne sais pas vraiement si c'est ça que tu vas chercher comme logement, mais moi je me suis invité chez les gîtans pour le nouvel an ! Une experience INOUBLIABLE, ils sont incroyables ! Ca demande de dormir avec son portefeuil et les clefs de la voiture garée dans la boue, mais quand on leur offre des cadeaux à eux (plus particulièrement aux enfants), c'est de sacrés émotions !

J ai offert mes propre balles a un gamin intrigué par mes jongleries, des cahiers et crayons (il fallait les voir se précipiter à essayer de dessiner le chef du village)! deux ou trois caïds ont cassé leur crayons ! En partant nous leur avons laissé 30 euros (au chef).

On leur à demandé ce qu'ils voulaient si on revenait l'année prochaine. Ils nous ont répondu "des lampes torches, des piles, du chocolat, de la bière, des cigarettes et du savon" !

Les violoneux qui débarquent à 9h du mat dans ta chambre avec les gamins qui dansent, de la bouf qui s'accumule sans arrêt sur ta table de nuit, la palinka qui coule à flot, ballade en charette à cheval...

Vraiement une sacré expèrience !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...

Similar discussions

You might also like