Randonnée dans les Carpates roumaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1A
Bonjour :)

Je sais qu'il y a deja eu de nombreux sujets concernant des treks dans les carpates, mais apres des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouve les informations desirees.

Un ami et moi, cherchons a faire une randonnee de 2/3 jours dans les carpates roumaine dans les prochains jours (donc debut aout 2010).

Connaissez vous un col, un pic, un parcours sympa et assez sportif a faire dans ces montagnes (les Fagars ont l'air cool, connaissez vous un rando dans ce coin la ?) ? Si oui, quelle est la ville de depart ? Et que faut il faire pour s'y preparer (reserver des refuges, matos, conditions de rando, etc.)

Pour les cartes, visiblement, elles sont disponibles sur place (ou presque).

Merci beaucoup pour vos conseils !
RI Rimail Regular ·
Hello

Le plus simple c'est les monts Bucégi depuis Brasov ... à 2h de train de Bucarest.

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
1A 1awrence ·
Salut,

As-tu des infos sur comment se rendre la bas depuis Brasov ? Faut-il un permis pour camper dans le parc national ? Et y a-t-il un trek en particulier qui vaut plus de coup que d'autres ?

J'ai aussi entendu parler du Chateau de Bran (Dracula). J'ai lu sur VF que c'etait tres touristiques et que ca ne vallait pas le coup. Mais existe-t-il une rando pour s'y rendre a pieds a travers la transylvanie ?

Merci encore !
RI Rimail Regular ·
Hello.

Y'a un télécabine qui monte, sinon, tu le fais à pieds. Perso j'avais opté pour monter à pieds et redescendre en télécabine. Ca fait une belle montée mais c'est sympa. Après tu arrives sur un "plateau incliné" et c'est plus cool ... Je crois que le bivouac est interdit mais y'a des refuges. Au fait y'a des ours ... juste pour info 😎 Je n'ai pas été voir le Chateau de Bran ... j'avais trop peur ... 😉

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
1A 1awrence ·
Salut !

Finallement, on n'est pas alle dans les Carpates. Ce sera pour une autre fois. On a opte pour faire du bateau sur le lac Balaton en Hongrie. Rien a voir, c'est clair, mais c'est aussi tres sympa !

On pensait eviter des heures et heures de transport mais la liaison Lviv - Budapest est ... tres longue et incertaine. 16 heures de train, 3 changements en pleine nuit et bien d'autres surprises.

En tout cas merci de ton aide.

Bon vent et a bientot sur VF !
PO Polmops ·
Salut!! Est il encore temps?? En tout cas, je recomande vivement l ascension du Mt Pietrosu (region de Maramures - carpates roumaines). Une tonne de myrtilles, baignade ds des lacs d'altitude parmis les icebergs...que de bons souvenirs. Le gardien de la station meteo a flanc de montagne vous cuisinera un bon mamaliga peut etre meme accompagne de viande le dimanche, avce plaisir! La ville au pied de la montagne est pas super bien frequentee. L'Ukraine a proximite est une bonne experience! Bonne route!
1A 1awrence ·
Ah !!! ça donne trop envie ! Mais ce sera pour une prochaine fois car je suis déjà rentré en France.

Merci pour l'info en tout cas, je garde ça bien au chaud car c'est le genre de trek que j'aime faire !

A+

Similar discussions

You might also like