Raquettes dans les Carpates Roumaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Histoire de m'occuper un peu cet hiver, je cherche une petite rando en raquettes. Et pourquoi pas dans les Carpates Roumaine où je m'étais déjà bien documenté l'an dernier (mais pour l'été et du coté de l'Ukraine) et ca m'avait l'air bien sympa.

Ca serait pour une durée d'une semaine (à 5/6h de marche par jour) une traversée/une boucle sympa à suivre (un peu comme nos GR, même si il n'y a pas de balisage) des nuits en refuges, cabanes ou tentes, tout me va (un mixte tente/refuge serait top)

J'ai commencé à regarder à droite à gauche, mais j'avoue ne pas avoir faire de grande recherche la dessus. Si quelques VFistes connaissaient le coin et pouvaient me conseiller sur des itinéraires, ca serai sympa.

Merci,
TI Tichodrome Veteran ·
Petit descriptif d'une traversée à skis des Fagaras en février 2002. Assez mauvais temps donc 2 étapes par la vallée au lieu des crêtes. Essentiellement un parcours d'arêtes, donc probablement autant adapté à la raquette qu'au ski. D'autant plus qu'il y a souvent peu de neige sur les sommets : la neige tombe très froide et est balayée par le vent vers les vallées. Refuge à chaque étape, non gardés pour la plupart (sauf Cabana Balea Lac), mais le gardien peut monter à la demande. Le pb ce sont les cartes, nous avions des photocopies n&b, mais le parcours est balisé, parfois par des poteaux en altitude (bien pratique dans le brouillard).

J1 : Montée à la Cabana Urléa J2 : Cabana Urléa, Virful Mosu, Virful Orlea, Fereastra Mare, Cabana Valea Sambetei Traversée d'arête, essentiellement à pieds J3 : Cabana Valea Sambetei, Cabana Balea Cascada Par la vallée pour cause très mauvais temps J4 : Cabana Balea Cascada, Cabana Balea Lac Montée sur route fermée et enneigée dans le brouillard J5 : Descente Cabana Balea Lac vers Cabana Balea Cascada, voiture pour Porumbacu de Sus, camion pour Cabana Negoiu Encore une traversée par la vallée pour cause météo déplorable J6 : Cabana Negoiu, Saua Scarii, Virful Scara, Cabana Barcaciu Enfin du beau temps, belle arête J7 : Descente Cabana Barcaciu vers Cabana Poiana Neamtului

Bonne ballade
Quelques photos : http://obiou.fr/
SI Simon Globetrotter ·
Merci Pierre, ca c'est un beau topo 🙂
CI Ciprian Regular ·
Profite en en ce moment la Roumanie est sous la neige, on avait pas vu ca depuis des années, il ya presque 1 metre, meme en pleine. Bon séjour !

Similar discussions

You might also like