Bonjour,
Je vous ecris car je recherche des informations sur les trajets suivants. Si vous avez une experience
ou tout aide serait vraiment la bienvenue. Je dois me rendre a bucarest. J'ai a peu pres 7 à 12 jours pour y aller.
J'aimerais savoir pour chaque troncon :
1/ Si le train ou bus a prendre ? combien de temps ? a peu pres combien ca coute ? + infos supplementaires.
2/ Si le trajet vous semble sympa ou si vraiment y-a des coins a cote a voir ? Si vous connaissez un meilleur trajet car plus simple
ou moins couteux ...ect... j'hesites encore entre les deux. merci pour le 'ptit bon plan ;)
3/ Votre avis general ;) Ce qui vaut le coup, ce qui peut etre zappé... ect. Nous sommes 2 potes 30 ans. Ambiance decouverte, rencontres et bonne rigolade. :)
Ce trajet se fera debut juin ! :)
Trajet A :
Paris - Prague (avion)
Prague - Brno
Brno - Cracovie
Cracovie - Bratislava
Bratislava - Budapest
Budapest - Bucarest
Trajet B :
Paris - Ljubljana (avion)
Ljubljana - Zagreb
Zagreb - Split
Split - Sarajevo
Sarajevo - Belgrade
Belgrade - Sofia
Sofia - Bucarest
Le trajet B fait partie d'un autre post... merci pour votre aide sur le trajet A . Je galere niveau transport entre les villes !!! introuvable un plan pas cher et rapide ...
Vous pouvez faire tout le trajet par train.
Prague - Brno: 3 heures, de ~€10
Brno - Cracovie 10 heures (avec un changement), de ~€30
Cracovie - Bratislava: 8 heures, de ~€50
Bratislava - Budapest: 3 heures, de ~€15
Budapest - Bucarest: 16 heures, de ~€35
Utilisez ce site pour trouver les horaires exactes.
Notez que Bratislava et Bucarest ne sont pas exactement les endroits les plus intéressants de la Slovaquie et respectivement Roumanie. Essayez plutôt visiter des villes dans la partie centrale ou d'est de la Slovaqie; en Roumanie faites préférablement une des villes historiques dans le sud de la Transylvanie, comme Brasov ou Sibiu.
En fait en ROumanie nous restons une semaine avec des amis de la bas donc effectivement nous bougerons pas mal. Et pour braislava et les autres villes je connais deja . Si vous connaissez un trajet plus sympa avec des stops plus sympa, n'hesitez pas a m'en faire part, ca me permettra de decouvrir autre chose...
Merci.
N.B : SI vous pouvez voir mon poste sur l'autre trajet Zagreb - sarajevo - belgrade - bucarest, vous pourriez p'etre me donner votre avis ? Meerci.
Bah du coup si vous connaissez des stops altezrnatifs sur ce trajet j'opterais pour celui la ! ET je zapperais l'autre trajet (cf l'autre poste c.a.d slovernie - zagreb - sarayejo - belgrade) .
Meme si je connais deja Krakow, budapest, prague et bratislava je pense qu'il y a des choses a voir entre ces villes qui ressemble plus a la culture que les capitales ... si vous avez des idees dans ce sens la ce serait genial .
Pour le trajet en roumanie, je me fais vraiment pas de soucis.. je serais qu'avec des roumains... decouverte garantie.
- Au lieu de bratislava, qu'est ce que vous conseillez comme villes en slovaquie?
- Au lieu de Prague, vous conseillez quoi comme ville en republique thceque ?
En fait, j'hesite peut etre a plutot zapper prague cette fois ci et faire le chemin depuis la pologne en reliant directement paris a krakov ... vous en pensez quoi ? y-a des trucs sur le chemin ?
Banska Stiavnica, au centre de la Slovaquie est une petite ville classée au patrimoine mondial...très chouette. Il y a aussi dans l'est de nombreuses églises en bois avec retables...pour les amateurs d'art.
Je jongle quelque peu avec mon itinéraire pour la Roumanie et j'aimerais savoir si quelqu'un saurait me conseiller... Après avoir visité Bucarest et Sinaia, je…
Je m'apprête a faire une visite de la transylvanie la semaine prochaine. Le trajet sera de cluj-napoca a sibiu, sibiu a brasov, brasov a sighisoara, sighisoara…
Voyager avec des enfants › Roumanie / Hongrie · 25 replies
Nous revenons d’un superbe voyage de 3 semaines en Roumanie et d’une semaine en Hongrie. Nous sommes partis avec nos 2 enfants de 11 et 8 ans. Nous avons pu…
Mieux vaut tard que jamais: je me lance dans le récit de notre voyage en Roumanie de l'an dernier. Avant de démarrer, j'ai un historique personnel avec ce…