Visa pour entrer sur le territoire roumain (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour

j ai besoin de vos conseils, je vous explique la situation

avec mon mari, nous avions prevu de faire le voyage nantes roumanie em voiture pour rendre visite a sa soeur qui travaille la bas. avant de partir je m etais renseignee sur les conditions d entree sur le territoire roumain en appelant l ambassade de roumanie. etant francaise on me dit que je n ai simplement besoin de ma carte d identite, mon mari a un titre de sejour temporaire de 1 an , la dame me dit que c est ok pour lui tant que son titre de sejour est en cours de validite, donc tant mieux personne n a besoin de visa. nous voici donc partis et apres 3 jours de route, nous arrivons a nagylak, frontiere roumaine. La les ennuis commencent. la police des frontieres nous arretent pour un controle des papiers. Pour moi tout est ok, pour mon mari ca se corse. le policier nous dit que nous ne pouvons pa entrer en roumanie car son titre de sejour en france est que temporaire et qu il lui faut un titre de sejour de 5 ans en france , on lui explique qu en france ca n existe pas mais il veut rien entendre il nous dit de repartir en France. Apres un long dbat, il accepte de tampnner le passeport avec la mention transit dessus pour une duree de 5 jours.

Nous avions prevu de rester simplememt 10 jours ici, si mon mari reste avec ce tampon transit de 5 jours, que risque t il lors de notre retour en france amende? de combien? j ai lu qu on risquait la prison.......Mouais ca me parait un peu gros Si quelqu un a une idee...

on a appeler 3 ambassades roumaines en france, et on a eu 3 reponses differentes dont des je sais pas.....

merci par avance
SH Shadock Veteran ·
avez vous contacter l'ambasade de france a bucarest pour leur expliquer votre situation et quel sont les droits de votre maris quant a sont sejour dans son pays bonne chance daniel
des voyages plein la tete
LE Lexav Globetrotter ·
que risque t il lors de notre retour en france

🤪 C'est plutot en revenant de Roumanie que je m'iquiéterais, et est-que le titre de séjour francais est valide dans l'espace Shengen, sinon les hongrois( ils sont de vert vétu et ont un bel écusson "Border Guard" sur l'épaule) vont se régaler....🏴‍☠️

Au fait quelle la nationalité de ton mari?

la police des frontieres nous arretent pour un controle des papiers

Ne croit pas que c'est de la malchance, les controles sont systématiques...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SH Shadock Veteran ·
je crois que le probleme est, coment votre maris est sortie de roumanie !s'il est partit avec un passeport roumain il avais droit a tros mois dans l'espace europeen s'il a depasser ce delai il est en infraction en roumanie il faud qu'il regularise sa situation a l'ambassade de roumanie a paris qu'ils luis transforme son passeport de resident roumain en passeport de migrant roumain vivant en france ou attendre la nationalisation francaise par mariage le mieux c'est de respecter le delai imposer sur le passeport par les douanier et de retourner en france dans les 5 jours amitie et bon courage
FA Fayd Globetrotter ·
coment votre maris est sortie de roumanie !s'il est partit avec un passeport roumain

Salut Son mari n'est pas roumain, sa soeur, non plus. Son mari a besoin d'un visa pour aller en Roumanie, mais n'a vpas besoin d'un visa de transit de 5 jours maxi. @+ Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
on a appeler 3 ambassades roumaines en france, et on a eu 3 reponses differentes dont des je sais pas.....

Il n'ya qu'une seule ambassade de Roumanie en France, et ça ne sert à rien de les appeler (les 3 consulats, je présume!).

Fayd

Cordialement Fayd
SH Shadock Veteran ·
cela aurais ete bien de preciser la nationalite de son mari on ne peut pas deviner !!!
FA Fayd Globetrotter ·
cela aurais ete bien de preciser la nationalite de son mari on ne peut pas deviner !!!

C'est pour ça que les 3 ambassades roumaines en France n'ont pas su lui répondre😏🏴‍☠️ Fayd
Cordialement Fayd
TH Thierry01 Regular ·
Nous avions prevu de rester simplememt 10 jours ici, si mon mari reste avec ce tampon transit de 5 jours, que risque t il lors de notre retour en france

Une grosse amende de la part des roumains, a titre personnel j'en est fait l'expérience du temps où les visas étaient obligatoire pour les français.

sinon les hongrois( ils sont de vert vétu et ont un bel écusson "Border Guard" sur l'épaule) vont se régaler....

A priori non, car ils les ont laissé passer à l'aller sans problème.
MU Musulman ·
bon jour je suis un tunisien et j'ai été un etudiant en roumanie a bucarest j'ai pris le visa chengen vers la france et je suis a toulouse depuis 2008 la question que j'ai en vie de retourner vers la roumanie mais le problem ke ma carte de sejour est terminer le 28 10 2009 SA FAIS moin kun an est ce ke je peux la renouveler la bas est ke je dois fair s'ils me demande pour koi j'ai laisser ma carte jusqa quelle pris fin merci de me repondre c urgent svp
FA Fayd Globetrotter ·
e suis a toulouse depuis 2008 la question que j'ai en vie de retourner vers la roumanie mais le problem ke ma carte de sejour est terminer le 28 10 2009

Salut Avec une carte de séjour périmée, l'entrée en Roumanie sera refusée, et il faudra demander un visa, à moins d'avoir une carte de séjour française valable 5 ans. http://paris.mae.ro/index.php?lang=fr&id=10227

Pour renouveler la carte, il faut s'incrire de nouveau.
Cordialement Fayd
MU Musulman ·
et si je pred le bus ou bien le train est ce ke je peut entrer sans la capture du douane merci frere
FA Fayd Globetrotter ·
si je pred le bus ou bien le train est ce ke je peut entrer sans la capture du douane

Salut Attention, il y a des contrôles stricts de la police des frontières.
Cordialement Fayd
MU Musulman ·
et si je les donne mon ancien titre de sejour et je les dit ke je vais renouveler mon insecription est ce ke sa marche et si sa marche est ce ke la bas en roumanie je me trouve des problem pour renouveler ma carte ou non c urgent frere svp et bara allaho fik
FA Fayd Globetrotter ·
si je les donne mon ancien titre de sejour et je les dit ke je vais renouveler mon insecription est ce ke sa marche et si sa marche est ce ke la bas en roumanie je me trouve des problem pour renouveler ma carte ou non

Salut C'est une idée, ça peut marcher, et une fois en Roumanie, faire une nouvelle inscription dans la règle, sans problèmes pour la carte de séjour, ce sera soit une prorogation, soit une nouvelle carte de séjour. Bonne chance.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like