Routarde en herbe seule au Pérou, quatre semaines dès le 7 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou le 7 septembre pour 4 semaines (c'est mon premier voyage et je pars seule), je suis évidement super heureuse de ce voyage et très impatiente de partir mais un peu stressée quand même car beaucoup de questions se posent et beaucoup de choix à faire sur l'itinéraire et autre... Bref, si vous êtes partis et que vous avez des suggestions, des conseils, des avis, je suis preneuse.

Pour mon itinéraire j'ai prévu Lima - Arequipa (en avion), 2 jours à Arequipa Bus jusqu'à Puno, 3 jours sur le lac Bus jusqu'à Cuzco, 2 jours Je voudrais faire un trek incluant la visite du Machu-Pichu (autre que le chemin de l'Inca) sur 3 ou 4 jours Retour à Lima puis le 27/09 Lima - Iquitos en avion et circuit de 7 jours dans la forêt amazonienne organisé par Jean-Louis. Retour à Lima le 4 octobre (puis retour à Paris :( le 7)

Tout ça est en construction de plus c'est pas très chargé. C'est vrai que j'ai pas du tout envie de faire un max de trucs comme certains, je veux prendre mon temps, profiter des endroits et privilégier les rencontres mais je peux peut-être rajouter quelques étapes quand même. - Soit au début au lieu d'aller à Arequipa en avion prendre des transports locaux et visiter quelques villes sur la cote au sud de Lima, - Soit inclure une partie de la Bolivie entre le lac Titicaca et Cuzco et faire La Paz - Cuzco en avion (est-ce que c'est possible??), - Soit enfin faire une partie de la cote au nord de Lima avant de partir à Iquitos. Qu'en pensez-vous? Mon budget est de 1500 € à peu près pour tout ça en comptant les vols internes, j'espère que c'est suffisant. Sinon il y a peut-être des trajets que je peux faire autrement qu'en avion sans perdre trop de temps.

D'autre part pour le trek, est-ce que vous en connaissez un qui correspond à ce que je recherche, moins cher et moins touristique que le chemin de l'Inca dans la région de Cuzco sachant que je suis en bonne condition physique mais je ne suis pas non plus une grande sportive!

Pour finir, si un voyageur (ou même plusieurs) est intéressé pour se joindre à moi dans la découverte de la foret tropicale aux alentours d'Iquitos... On peut être jusqu'à 5/6 personnes. Les circuits ont vraiment l'air super, très authentiques et ils sont organisés au profit de l'ONG de Jean-Louis qui vient en aide aux populations locales. Vous pouvez consulter le site de Jean-Louis www.decouverte-du-perou.com pour en savoir plus. Je fais le circuit de 7 jours du 27 septembre au 4 octobre, ce serait avec grand plaisir.

Voila, tout ça n'est pas très résumé mais au moins vous savez tout! Merci d'avance à tous ceux qui me liront, j'attends avec impatience vos conseils.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

tu dois continuer a mettre tes idées en place: quelques precisionstu peux eventuellement remplacer le trajet Lima-Arequipa en avion par un bus de nuit (15h de bus pour un gain de 40-45 $US (???)Si tu veux faire le circuit nord avant Iquitos, tu seras obliger de revenir à Lima pour prendre l'avion de IquitosSi tu veux faire la bolivie, il te faudra probablement sabrer quelque chose....Grosso modo, il te faut 6 jours pour faire La paz-uyuni-sud lipez-la paz l'avion la Paz-cuzco ne fonctionne que le jeudi et le dimanche (env: 135 USD)Pour le chemin de l'inca, il vaut mieux oublier, d'abord, il n'y a plus de place pour septembre et en outre, cela ne rentrerait pas dans ton budget ( probablement)Pour ton budget, tu pourras le faire plus precisement quand tes choix seront fixés mais je pense qu'il sera suffisant( tu as deja 290 € des vols sans compter eventuellement la Bolivie)

bonne cogitation

los ninos
BI Bivouak ·
Bonjour, moi aussi j'aimerais partir au Pérou (ou le Népal), les deux dernières semaines de décembre 2011, quel temps fait-il en cette période, vous savez? je n'ais pas encore rien prévu , ni billets, ni itinéraire. Peut être faudra t'il que je reporte, je ne sais pas. Laurine, peux tu me dire combien as tu payé ton billet et avec quelle compagnie ? Moi aussi je vais partir seule, et suis évidemment un peu en souci, mais bon je lis à travers le forum qu'il y a pas mal de filles qui partent seules avec leur sac à dos et qui reviennent enchantées. Donc pourquoi pas ! Je suis égalemt à la recherche de conseils, d'avis...
Fab..
LA Laule09 ·
Bonjour Fabienne, j'ai payé presque 1100€ avez iberia assurance annulation/modification et rapatriement (Europe assistance) compris. je sais qu'il y avait moins cher sur le site de go voyage en vols secs (un peu plus de 900€) mais si tu ajoutes les assurances elles sont très chères, perso j'ai choisi la sécurité. De plus je voulais une compagnie du groupe LAN pour bénéficier de réductions sur les vols internes avec le South American Airpass. Selon les compagnies l'aéroport de départ (Orly ou Roissy) ainsi que la ville d'escale (Madrid ou Miami) sont différents. Fais attention à tout ça car parfois tu paye un peu plus cher le billet au départ mais tu y gagnes finalement en temps et en commodité donc en argent (moins de faux frais par ex). Méfies-toi aussi des horaires d'arrivée, je ne pense pas qu'il soit très indiqué d'arriver à l'aéroport de Lima trop tard si tu dois trouver un hôtel etc.. Je te souhaite bonne continuation dans tes préparatifs, je pense que tu as le temps de tout organiser d'ici le mois de décembre (je me suis décidée en mai pour le mois septembre). A bientôt, Laurine

Similar discussions

You might also like