Route Antananarivo - Diego-Suarez: combien d'étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je cherche un conseil de ceux qui connaissent bien. J'ai déjà fais la route Tana Diego mais en flânant beaucoup et je voudrais savoir combien prévoir d'étapes et si possible où en roulant plus sans dépasser toutefois les 6/7 heures par jour.
LA Lakana2 Regular ·
Bonjour; Je dirais qu'une premiere etape pourrait avoir lieu a Ambodromya l' embranchement de la route Tana Diego a 9h de route de Tana mais je n'y connais pas d'hotel. puis seconde etape a Port Bergé ou il doit y avoir quelques hebergements.
LA Lakana2 Regular ·
Lire Ambodromamy
MA MangabeTour ·
Bonjour, Si vous avez le temps, le mieux c'est de faite: J01: Tananarive-- Maevatanana 02: Maevatanana--Ambanja 03: Ambanja-- Diego Nous l'avons déjà fait en deux étapes, avec seulement une nuit à Antsohihy mais là il faut rouler toute la journée. Si vous comptez faire des visites, vous pouvez faire les etapes comme:Ankarafatsika, Ambanja et Ankarana puis Diego Bonne préparation
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Selon ce qu'on a fait, pour etre vraiment à 6/7 heures et pas plus, a mon avis, il faut 3 étapes. La premiere a Maevatanana, la deuxieme Port Bergé , la troisieme à Ambilobe.

Si faire plutot 8/9 h peut passer alors 2 étapes possibles, Ambondromamy et Ambanja.

Mais il y a plusieurs combinaisons possibles et ce qui a été proposé me semble aussi faisable avec des étapes un peu plus et d autres un peu moins que le temps souhaité.

Nous on avait fait à l'aller Tana-Majunga puis Majunga-Ambanja et enfin Ambanja-Diego. Et a chaque étape on s arretait plusieurs nuitées. Le but n etait pas d etre efficace mais de tourister un peu le long de la route. Les 3 journées de route étaient très longues à chaque fois (départ très tot et arrivée en fin d apres midi sauf pour Ambanja-Diego plus courte). Mais comme on restait du temps sur chaque site, pas fatiguant.

Au retour Diego-Tana, 1 seule étape à Ambanja (pb de moteur) avec une deuxieme journée bestiale : 3h du mat / 20h. A pas refaire.

Pour ma part, mais vous connaissez déjà la route, la partie la plus belle c est d'abord la partie "sortie de Tana" jusque pont sur la Betsiboka puis la partie Maromandia-Ambilobe. C est un peu le pb car entre il y a quand meme de longues longues distances et pas bcp de villes étapes attrayantes. D ou la difficulté à trouver vraiment le bon compromis.
VA Vagalame Regular ·
Merci pour vos infos. Je pense que je vais monter en quatre jours : - première nuit Maevatanana ou peut-être le croisement RN4/RN6. - deuxième nuit Antsohihy car j'y ai des connaissances. - troisième nuit Ambanja, une étape courte amis qui me permettra peut-être de montrer une plantation de cacao à mes amis. Puis ça sera Ambanja / Diego avec cette route complètement pourrie qui va les amuser un peu.
E2 E2t0r8x Regular ·
Je cherche un conseil de ceux qui connaissent bien. J'ai déjà fais la route Tana Diego mais en flânant beaucoup et je voudrais savoir combien prévoir d'étapes et si possible où en roulant plus sans dépasser toutefois les 6/7 heures par jour.

pour moi c'est droit au but....donc pas d'étape! pourquoi se compliquer la vie de tomber sur un taxi brousse qui conviendra pas ou risquer d'attendre des heures? La coopérative UTA par ex n'est pas fiable... Sauf nécessité ou visite touristique bien sur. Antsohihy...aucun intérêt et pas safe Port bergé..aucun intérêt Ambanja...pour se délasser dans un hotel sympa au bord de la mer à 15km...en fin de parcours ou pour s'arrêter à l'Ankarana. Résever toute la banquette avec couverture et casse croute...ça le fait!!! Pour moi c'est plus safe que tous les trajets avec un seul chauffeur...et mieux que l'avion où on vous prend pour un dindon...
1S 1sitraka2 Globetrotter ·

Bonjour,

La formulation de votre question laisse à penser que vous allez effectuer le voyage avec votre véhicule. Prenez votre temps, trois jours c' est un minimum.... J' ai toujours effectué ce parcours par avion, la banquette du fonds, d' un taxi brousse, entre casse croute, THB chaude et odeurs de gaz oïl, je laisse ça pour les vazaha lany mofo, ça fait bien rigoler les malgaches entre autre !😉 À la limite, quand on est un véritable baroudeur, on peut le faire, mais les vrais baroudeurs ne se plaignent pas à longueur de posts d' avoir à payer deux ou trois euros en plus. Ils ont fait le choix d' aller à Madagascar et ils assument leur choix.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/

Similar discussions

You might also like