Route Axum - Lalibella (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, je souhaiterais faire la route d axum à lalibella en janvier en bus. Je recherches des informations car j ai lu que le mieux etais une halte a mekele mais ensuite je n'ai aucune idée si je peux rejoindre lalibella directement ou si je vais avoir besoin d une nouvelle escale. Si c est le cas, où est le mieux? Merci
IL Ilivic Veteran ·
Bonsoir, Vous avez deux options. 1. Prenez votre ticket la veille pour un depart a l'aube (ouverture de la gare 5h30, demarrage 6h) pour Mekele, ou vous arriverez vers midi a la station de bus Nord. Il faudra prendre un tuktuk pour la station centrale d'ou, avec un peu de chance, vous pourrez attraper un bus pour Woldia, ou il faudra effectivement s'arreter dormir. Le lendemain a l'aube, rebelote pour le bus de Lalibela (ouverture de la gare 5h30, demarrage 6h), tarif farenji sans doute. Arrivee finale vers midi. 2. Si vous en trouvez un et reservez la veille: prendre le bus quotidien pour Addis-Abeba en payant le prix jusqu'a Addis, descendez a Woldia pour dormir, et bus pour Lalibela le lendemain. Bon voyage, Louis PS -- Vu la fatigue induite, je prendrais l'avion direct, meme a plein tarif.
WI Wilhelm65 ·
Merci Ilivic! Cette réponse m'éclaire beaucoup. Est ce envisageable de prendre le bus depuis Axum jusquà Mekele , de dormir là-bas puis reprendre le bus jusquà weldiya dormir a nouveaux la bas et reprendre le bus jusquà Lalibela? Merci
IL Ilivic Veteran ·
Vous pouvez aussi vous arreter a Adigrat pour dejeuner: Geza Gerelassie est le meilleur restaurant carnivore du Tigray, avec une jolie deco ce qui ne gache rien. Et Adigrat est sympathique, plus vivante qu'Axum. Mekele est une ville tres agreable a visiter (j'y ai vecu une annee)... mais je dois avouer que la qualite de l'hotellerie y est deplorable. Bon voyage en tout cas 🙂

Similar discussions

You might also like