Route Besançon - aéroport de genève?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour!

Je dois aller chercher mon petit ami et son meilleur pote à l'aéroport de Genève dans quelques jours. Seulement plusieurs questions me trottent dans la tête :

- J'ai fait une simulation de route avec mon GPS et il me conseille de passer par les autoroutes suisses, hors je n'ai pas la vignette et je ne comptait pas l'acheter pour "un voyage" seulement (elle fait 30€ je crois)... J'ai regardé sur le site de l'aéroport et il donne un itinéraire par Ferney-Voltaire qui dure 2h23 ( pas de souci niveau durée) puis de Ferney-Voltaire à l'aéroport, un trajet de 7 minutes par la route douanière (merci google maps! ;) ) Est ce que la route Besançon/Ferney-Voltaire est "praticable" : pas de route de campagne/montagne dans les bois pendant 45 min... j'ai une 106 kid et pas trop envie de me paumer dans les bois à 21h... :)

- Est ce que je dois avoir un papier spécial (hors carte grise/ assurance française) pour circuler en Suisse avec ma voiture...

J'ai vu que le trajet Besançon/Aéroport de Genève que me proposait mon gps passait par l'A9 et l'A1 (autoroute suisse). Pensez vous qu'il serait préférable que je paye la vignette pour plus de sécurité ou que le trajet par Freney-Voltaire est largement faisable, de nuit qui plus est... La vignette serait elle un bon investissement (sur la durée ou le confort du trajet)? et dans ce cas où l'acheter? (Si j'arrive vers 19h/20h en suisse, j'ai peur que les bureaux de tabac/de poste qui vendent ce genre de choses ne soient fermés...)

Merci d'avance pour vos réponse!!

Ps : j'ai le permis depuis plus de 2 ans au cas où ça change quelque chose... ;)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

On peut acheter la vignette suisse dans les bureaux de l'Automobile Club en France, sinon à la douane suisse (si elle est ouverte) ou dans une station service.

Le trajet par la France va peut-être vous faire passer par le Col de la Faucille, à vérifier.

Ferney-Voltaire, c'est à côté de l'aéroport en effet.

Personnellement, de nuit, je prendrai le trajet via la Suisse. Depuis Lausanne, on arrive directement à côté de l'aéroport, sans traverser la ville.
Mathilde
KI Kiara17 ·
Merci pour votre réponse!

Oui voila... le col de la faucille!! Rien que le nom ça me donne pas envie en fait! :)
+ En Suisse, les autoroutes sont fléchées en vert (et non en bleu comme en France)... 😏
Mathilde
KI Kiara17 ·
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre!😏 Je relève le défi! :) Heureusement que j'en suis pas à mes premiers Km!^^
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

il n'est pas si terrible que cela, mais bon si on a peur et à la nuit tombante en plus faut éviter!!

Mais si tu veux du plat de Besançon à Genève, tu prends les autoroutes françaises via Dole Bellegarde etc, c'est bien, mais le cout du péage est , je pense car pas vérifié, supérieur aux 30FS de la vignette (mais depuis le temps qu'elle est à 30 FS elle n'aurait pas augmenté??)

Pour l'acheter, s'il y a une personne à l'entrée en SUISSE présente, c'est le vendeur de vignettes!!!

Sinon vous arrêtez à la première station service rencontrée, ils ne plaisantent pas si la maréchaussée vous coince .... et vous raterez certainement l'avion!!

Et si par hasard ils repartent de là vous aurez amorti la vignette ... et sinon vous irez faire une ballade du coté du lac de Neuchâtel!!

Bon voyage

JP
JP
La vignette est pour l'instant à 40 frs...
Mathilde

Similar discussions

You might also like