La route du Che à moto en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour ,

nouveau sur le forum je cherche des infos soit pour envoyer une moto en Argentine ou acheter en argentine ou en Uruguay

mon but est de parcourir l'Argentine vers la Patagonie détour par Pigue a la recherche d'émigré de ma famille puis

Chilie, Bolivie Pérou Équateur Colombie terminer à Médelin ou vie mon fils

merci pour votre aide

Salutations Sahariennes

François😉
GU Guanaco07 ·
bonjour, ton projet m interesse , tiens moi au courant de son evolution si tu le souhaites. Je m interoge sur l interet d envoyer une moto a partir d Europe: cout du voyage, dédouannement incertain etc. Ici (Equateur) on trouve des motos chinoises neuves (200cc) a 1400$ qui doivent pouvoir ce revendre en fin de périple. Si tu as des infos.... rastacama@hotmail, com
guanaco 07
TH Th2nor Regular ·
Salut, tu peux commencer par regarder les anciens messages sur: Forum/Amérique du Sud/Argentine/voyager à moto... Le transport d'une moto de France vers Buenos aires est assez cher (fonction du cubage de la caisse en bois qui doit être traitée anti insectes...), assurance, frais de groupage (en container), de dégroupage, des taxes du port maritime à BA...; il te faut aussi compter le coût de l'assurance (?) là-bas; il te faut aussi "acheter" un carnet de passage en douanes (Automobile club de France) et payer une caution de plusieurs milliers d'euros, ou bien te procurer un carnet "ATA"??? auprès de la Chambre de commerce et indust.???.....afin de faciliter (c'est peu dire!)les passages des frontières et bureaux de douanes... Suerte. PS: suite à cette expérience "COUTEUSE" en 2007, cet année je repars avec un sac à dos et du temps en plus pour ... attendre les bus, collectivos, trains.........
GU Guanaco07 ·
ok merci, rien que lire tout ce qu il faut en paperasse ca donne mal au crane! Un voisin chilien redescend chez lui par route a partir de l équateur avec un véhicule et passe la douane sans grand chose. D autres vont vers le nord: Colombie, Vénézuela, avec encore moins de difficulté il semble que les problemes soient moindres avec une plaque du coin... a+
guanaco 07
TH Th2nor Regular ·
Salut, peux-tu me dire comment tu fais pour acheter ces motos neuves, avec quel mode de paiement?'compte en banque??) as-tu une adresse de domiciliation dans le pays concerné pour fournir au vendeur, au notaire, à l'assurance? je suis très intéressé par cette idée mais ne sais pas à quoi m'attendre là-bas! Merci. Cordialement. TO
GU Guanaco07 ·
bonjour, Et bien pour un véhicule neuf c'est trés simple: tu peux régler le magasin en especes ( vu le montant c'est pas trop risqué) moi j'évite le paiement par carte. Ensuite tu fait immatriculer la moto a la police, lá on te demandera une adresse, le paiement d'une assurance (SOAT: environ 100$ par an pour une moto) plus une taxe annuelle qui corespond a l'ancienne "vignette" Francaise (cout pour une voiture : environ 40$).

Il faut savoir qu'en Equateur le permis internationnal ne vaut que pour une periode de 3 mois. Ensuite il faut passer le permis national...

Quand on te demande une piece originale pour constituer un dossier, toujours garder pour soi une copie certifiée par un notaire (cout environ 10$ , gratuit chez dans les études sympas!) si tu compte passer les frontieres avec la moto, je te conseille de demander une copie certifiée par notaire du certificat d'importation du véhicule .

voila , si tu as des précisions a me demander: rastacama@hotmail.com

hasta +
guanaco 07

Similar discussions

You might also like