Route de Chiang Khong à Phayao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour voyageurs

Nous regardons pour la route proposée par le Lonely Planet qui passe par Fang, Tha Ton, Chiang Khong, Ban Huak, Chiang Kham et Phayao.

- Avez vous déjà entendu parler cette route? - Croyez-vous qu'en 5 jours/4 nuits il est possible de faire l'une ou l'autre de ces routes? - Devons-nous réserver d’avance pour ces places en décembre? - Un GPS est-il nécessaire?

Avez-vous d'autre itinéraire à nous proposé (excepté celle de Mae Hong Son) Merci à vous
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

le GPS se loue avec la voiture

pas forcement besoin de réserver si vous visez des hébergements "routard" mais au moins cherchez avant de façon précise vos hébergements si vous cherchez de l'hebergement de charme oui il faut reserver vous vous doutez bien que si vous vous contentez des adresses du LP , sans réservation vous risquez de ne pas trouver de place dans les meilleurs lieux par ex . ChiangKham - pas grand choix !

c'est le circuit classique qu'on trouve documenté depuis 15 ans une boucle d'environ 600 km départ ChiangRai retour ChiangRai soit une bonne quinzaine d'heure de conduite ; sur 4-5 jours : cela fait donc que vous allez passer la moitié de votre temps "utile" dans une boite en tôle a 4 roues ?

vous pouvez télécharger le doc tres bien fait il y a 15 ans et qui , a de rares détails, reste le même ( seules quelques modifications et améliorations de routes à noter) disponible entre autres sur mon site http://www.asiegolf.com/map/MAP_Budget_GT.pdf

sinon vous trouverez sur palce a ChiangMai ou ChiangRai des cartes détaillées de la région

nombreux autres itinéraires possibles - mais comme vous ne précisez pas les points de départ et le point retour, difficile de vous conseiller
FR Francos2112 ·
Merci pour ces précisions et pour le lien qui semble bien pratique

Faire de deux à trois heures de route par jour n'est pas l'idéal, mais pour voir du pays, ça ne me dérange pas trop. J'aime bien faire de la route.

J'ai pris beaucoup d'information sur la route de Mae Hong Son, qui semble très bien également, mais touristique. Trop? Nous aurions aimé aller également dans le Issan, mais manque de temps. Pour un prochain voyage peut-être?

Si vous avez d'autres routes à conseiller, je suis preneur!

Merci

Similar discussions

You might also like