Route du col du Stelvio (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars en famille en Suisse, Italie et Autriche en septembre prochain.

Comme nous effectuons un "roadtrip", j'ai fait quelques recherches sur le web pour tenter d'y dénicher les plus belles routes panoramiques de ces endroits.

Et je suis tombée sur de superbes photos de la route du col de Stelvio.

Lors d'une journée x de notre itinéraire, nous dormirons à St-Moritz. Le lendemain, nous comptons nous diriger vers Innsbruck. Toutefois, entre St-Moritz et Innsbruck, j'aimerais faire la route du col de Stelvio. Selon vous, quel est les meilleures routes à prendre ? J'utilise Google Maps pour tenter de faire mon itinéraire, mais je ne sais pas dans quel sens il est préférable de faire la route (pour la beauté des paysages), etc.

Pouvez-vous me conseiller à ce sujet, svp ?

Merci beaucoup !

Capucine26
RO Rogas Veteran ·
Bonjour Karina,

Le mieux, à mon avis, est de suivre la route de l'Engadine (n° 27) le long de l'Inn (c-à-d en direction d'Innsbruck) jusqu'à Zernez, puis de bifurquer (n° 28) à travers le parc national suisse en direction du col du Fuorn (Ofen) et du Val Müstair jusqu'à Santa Maria, ensuite de se diriger vers le sud pour rejoindre la frontière italienne et la route du Stelvio au col de l'Umbrail. On est alors à 3 km du col du Stelvio, puis on amorce la descente sur le version tyrolien avec des vues plongeantes sur la vallée face au majestueux massif de l'Ortler (S 38 jusqu'à Spondinig, où l'on rejoint l'Adige), bifurquer vers le nord en direction de Reschen et la frontière autrichienne (S 40 qui prend en Autriche le n° 180), retrouver la vallée de l'Inn, et descendre la vallée jusqu'à Landeck et Innsbruck. En septembre, on peut avoir de la chance et tomber sur du beau temps. Mais le temps peut changer très vite de vallée en vallée, surtout que le Stelvio est l'un des cols les plus hauts d'Europe, avec des précipitations fréquentes, et si la météo est vraiment défavorable, il vaut mieux laisser tomber et se diriger directement sur Innsbruck, si l'on n'a pas l'expérience de la conduite en montagne par temps de brouillard (très fréquent à ces altitudes).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en septembre , surtout après le 15 , il peut même neiger au dessus de 2000m
CA Capucine26 Regular ·
Merci beaucoup Rogas !

C'est très gentil ! Je vais regarder le tout sur une carte !!

Merci !!!

Capucine26
CA Capucine26 Regular ·
en septembre , surtout après le 15 , il peut même neiger au dessus de 2000m

Bonjour Giorgio13 !

Merci beaucoup pour cet avertissement... Ainsi, si je loue ma voiture à Lyon, croyez-vous qu'en septembre ils seront en mesure de pouvoir me louer un véhicule qui ait des pneus d'hiver ?

Capucine26
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

sans doute pas et même pendant tout l'hiver d'ailleurs, c'est rare et est à demander avant d'arriver!

mais pour septembre et début Octobre je ne m’embarrasserait pas avec ce problème, la neige étant rare même à 2000 m et ne dure pas! de plus il est inutile d'aller au Stelvio s'il neige avec ciel nuageux bas, autant aller directement en Autriche soit par le tunnel de l'Arlberg soit par le col du Brenner (autoroute).

Bon voyage!
JP

Similar discussions

You might also like