Route entre Liberia et Monteverde (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Un appel à ceux qui connaissent les routes du Costa Rica.

Nous débarquerons dans quelques semaines à Liberia. Notre vol doit se poser à 11h30 et nous prendrons alors livraison d'un 4X4. Nous aimerions alors nous diriger aussitôt vers Monteverde.

Compte tenu de l'heure de notre départ de l'aéroport, de l'état des routes et de la période de l'année est-il utopique de penser couvrir la distance entre Liberia et Monteverde avant la tombée de la nuit ? Combien de temps devrait-on compter ?

Si cela vous apparaît impossible de gagner Monteverde dès le premier jour, avez-vous un endroit intéressant à nous suggérer pour nous arrêter pour la nuit ?

Merci à l'avance pour vos conseils,
Stéphane et Josée
PC Pchris Regular ·
bjr, je connais tres bien le c-r.pour cela je me permets de vous repondre. oui vous avez largement le temps d'arriver a Monteverde.aucun pro. a tres bientot pcrhisg
EL EliCR Regular ·
Je confirme: vous avez largement le temps. Il faut compter environ un max. de 3/4 heures de route. Donc, prenez votre temps et profitez des paysages. La route de Liberia a l'embranchement pour Monteverde est asphaltée, ensuite elle est en terre, mais en assez bon état. Par contre, faites tres attention s'il pleut. Elle est aussi impressionnante, car elle borde un précipice sur une bonne partie du trajet. Souvenez-vous cependant qu'il fait nuit tot sous les tropiques (vers 18h) et je ne vous conseille pas de faire cette route de nuit.

Bon sejour!

Similar discussions

You might also like