Route entre Tambacounda et Ziguinchor au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'aimerais savoir si la route est praticable vers la fin juin entre Tambacounda et Ziguinchor. Si oui, est-elle sure et combien de temps prend le trajet en taxi ?

Merci,

Dothie
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

C'est praticable toute l'année (c'est du goudron) Pour ce qui en est de la sécuritée ?? ça va, ça vient !!!!! infiltration de bandits de la Guiné toute proche !! La Gendarmerie fait du bon travail, mais malgrés les renforts ?? ce n'est pas possible de mettre un Gendarme derriere chaque arbres !!!!!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Dothie ·
Merci Papy !

Ça me donne une bonne idée... j'imagine que la route a cet endroit n'est pas moins sûre qu'ailleurs. 😛

Je me demandais seulement si j'allais tenter de traverser vers la Casamance via Tambacounda une fois rendue a Kedougou (le bout du monde me disent mes amis Sénégalais !!!), ou s'il était préférable autant en terme de sécurité qu'en terme de la durée (il paraît que ça prend un temps fou pour parcourir cette distance car c'est dans le pays Bassari et en haute-Casamance que les routes sont les plus mauvaises) que je remonte plutôt vers Kaolack, que je m'y attarde un peu afin d'en profiter pour visiter les environs et que je fasse plutot le trajet a partir de là via la Trans-gambienne en taxi-brousse ?

Bref si tu as des tuyaux, je suis preneuse !

Merci,

Dothie
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT!!

De DAKAR à TAMBACOUNDA par la route, pas de souci, mis a part l'état des routes !!! De DAKAR à ZIGUINCHOR en Bateau, pas de souci, mis à part l'état de la mer !! De ZIGUINCHOR à TAMBACOUNDA ?? sécurité et insecurité?? ne pas circuler la nuit !! De TAMBACOUNDA au bout du monde (Kédougou) je ne connais que jusqu'au parc national du Niokolo Koba !! Pour la GAMBIE : visa+passage de douane long !! si ce n'est pas pour la visite? en faire le tour !! NON je n'ai rien comme tuyaux a te passer !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Dothie ·
Merci beaucoup Papy pour ces infos !

Maintenant je sais exactement a quoi m'attendre 🙂. Mon itinéraire est maintenant finalement complété. Je m'envole très bientôt pour Dakar et j'ai vraiment hâte de pouvoir enfin découvrir le Sénégal.

Merci encore,

Dothie

Similar discussions

You might also like