Route entre Zagora et Merzouga (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, Nous partons le matin tres tot de zagora pour merzouga. Je n'ai pour l'instant que ce transfert de prevu dans la journee (apparemment la route est longue) Faut il juste prendre son mal en patience et faire la route ou y a-t-il quelque chose de particulier à voir sur la route (d'apres ce que j'ai vu sur le forum il y a juste une grande route caillouteuse !!!) Merci Pascal
MI Minez Regular ·
Je confirme, route caillouteuse pas grand chose à voir

par contre si tu as du temps tu peux remonter à Ouarzazate et prendre la vallée du Dades pour rejoindre Erfoud et Rissani puis Merzouga cette route mérite du temps (Skoura : palmeraie, gorges du Daddes, gorges du Todra, etc...) on peut compter au moins 2 jours pour exploiter "un peu" ces magnifiques paysages, mais ça vaut vraiment le coup bon séjour
JO Johndoex3x Regular ·
merci, oui, effectivement c'est prévu 2 jours au retour mais a l'aller on passe par zagora... merci
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Les cailloux sont surtout sur les côtés de la route 😉

Si tu y passes le jour du souk, tu peux t'arrêter un moment à Tazzarine ou à Alnif (café en bord de route dans le village, où je m'arrête souvent pour y casser la croute hors ramadan)

Autrement, tout au long de la première moitié du trajet, tu vas trouver sur le bord de la route, en plus des cailloux, des petites cabanes où tu pourras voir (et acheter ) des fossiles (genre trilobite ) extraits des montagnes environnantes

A part ça, pas grand chose à voir, c'est vrai
AT Atbiratbir ·
bonsoir la route entre Zagora et Merzouga se fait en voiture de tourisme.elle est goudronnée . c est vrai que le trajet est long bonne visite

Similar discussions

You might also like