Route fermée entre Valparaiso et Santiago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Comme toutes les années, l'autoroute 68 reliant Santiago à Valparaiso sera probablement fermée entre le 7 décembre à 16h00 et le 8 décembre à 23h59 et ce, dans les deux sens.

Ceci pour faciliter le déplacement des pélerins qui se rendent à Lo Vasquez, un petit hameau situé à proximité de la ville de Casablanca, un des endroits de pélerinage parmi les plus fréquentés de tout le Chili.

L'année passée plus de 800.000 personnes y étaient présentes.

Si la route est coupée, pour relier Santiago à Valparaiso, il faudra alors tenir compte d'un temps de trajet d'environ 2h30, en passant par le col de La Dormida, situé au nord de Santiago.
Thierry Swysen
MF Mfdp Regular ·
Est-ce que Turbus fonctionnera quand même au départ de Santiago pour Valparaiso ?
TH Thierry6789 Veteran ·
Jusqu'à présent, il n'y a aucune information officielle sur le sujet. Deux ou trois jours avant, cette information devrait être disponible, soit le 5 ou le 6 décembre.

Si la route 68 est coupée, les bus (Tur Bus, Pullman, etc.) prennent le détour qui passe par le col de La Dormida.

Thierry
Thierry Swysen
GA Gargam15106 Regular ·
L'année dernière TurBus fonctionnait. Comme l'a dit Thierry le trajet Santiago / Valparaíso ou Viña est possible en bus, mais il faut bien penser à prendre en compte un temps de trajet plus important, surtout pour ceux qui retournent à Santiago avec un impératif avion ou bus. L'année dernière on préconisait de compter 4h pour Valparaíso / Aéroport Santiago pour être tranquille.

Saludos

CLEMENT Valparaíso 🇨🇱
TH Thierry6789 Veteran ·
L'année dernière TurBus fonctionnait. Comme l'a dit Thierry le trajet Santiago / Valparaíso ou Viña est possible en bus, mais il faut bien penser à prendre en compte un temps de trajet plus important, surtout pour ceux qui retournent à Santiago avec un impératif avion ou bus. L'année dernière on préconisait de compter 4h pour Valparaíso / Aéroport Santiago pour être tranquille.

4h pour Valparaiso / Aéroport de Santiago par la Dormida, en bus de ligne régulière, cela me parait correct.

Il faut compter 3 heures de bus entre Valparaiso et Santiago. Et rajouter une heure entre la gare de bus de Santiago et l'aéroport de Santiago si c'est en bus. 20-25 minutes seulement en taxi.

Sans oublier qu'il faut être 2 heures à l'avance à l'aéroport pour les vols intérieurs et 3 pour les internationaux.

Le 8 décembre est un jour ferié, donc la fréquence des bus Centro Puerto et TurBus entre le centre ville et l'aéroport est inférieure à la fréquence de la semaine.

Par contre je ne sais pas où les bus arrivent à Santiago le 8 décembre. Je pense qu'ils devraient faire l'impasse sur Pajaritos et ne partiraient/arriveraient qu'au Terminal Alameda.

Tu as des informations à ce sujet?
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·
Confirmé, la route sera effectivement coupée.

http://www.24horas.cl/nacional/fin-de-semana-largo-los-desvios-que-tendra-la-ruta-68-por-peregrinacion-a-lo-vasquez-2580683

Thierry
Thierry Swysen
MF Mfdp Regular ·
Nous pensons faire Santiago/Isla Negra pour visiter la maison de Neruda. Puis de là prendre le bus pour Valparaiso... Merci a tous.
TH Thierry6789 Veteran ·
Nous pensons faire Santiago/Isla Negra pour visiter la maison de Neruda. Puis de là prendre le bus pour Valparaiso... Merci a tous.

La seule grande compagnie de bus qui passe par Isla Negra c'est Pullman.

Il y a des minibus locaux également (micro) qui font le trajet entre San Antonio et Isla Negra en longeant partiellement le littoral.

En ce qui concerne le trajet en bus entre San Antonio et Valparaiso, le 8 décembre, il y aura probablement un détour aussi mais j'ignore par où passera le bus ce jour-là.
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·
En ce qui concerne le trajet en bus entre San Antonio et Valparaiso, le 8 décembre, il y aura probablement un détour aussi mais j'ignore par où passera le bus ce jour-là.

Pour le savoir avec exactitude, il faudrait prendre contact directement avec la gare de bus de San Antonio.
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·
Pour information et pour l'année prochaine aussi, je viens de faire la route entre Santiago et Valparaiso par le col de La Dormida. Il faut compter en véhicule 2h30 pour relier les deux villes

À noter qu'il n'y avait pas d'embouteillages, ni à Viña del Mar (qu'il faut traverser avant Valparaiso) ni à Santiago car je suis parti de très bonne heure.

S'il y a des embouteillages il faut compter je pense au moins 30 minutes de plus.

En prime, une magnifique vue depuis le sommet du col La Dormida sur la chaîne montagneuse côtière de la Cordillera de la Costa et les monts La Campana et El Roble.

Thierry
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like