La route des fjords en Norvège

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut à tous, La norvège devrait être un de mes prochains trips. Je cherche quelques conseils d'itinéraires réalisables en une dizaine de jours. J'ai pensé à la "route des fjords" entre stavanger et trondheim. Est ce valable ? Quid du dénivelé ? Merci
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

La route est superbe (je te conseille quand même une petite nuit sous la tente à Flam, c'est énorme...), en tous cas j'avait adorer ...

Le problème de la route des fjord c'est pas tellement les déniveler (de temps en temps sa monte un peut mais c'est suportable ..), mais le moral qui a mal, par ce que tu fait des détours de plusieurs heures alors que l'autre rive du fjord est a 100m à vol d'oiseau ...., quand tu as les muscle qui tire c'est vraiment dure a accepté ...

Mais c'est super simpas ..., y'as de plus en plus de cyclo qui la fond ..., et tu trouve des camping un peut partous ...

Si tu as d'autres questions ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OL Oliver ·
merci pour les tuyaux. C'est vrai que ces détours, ça doit être dur pour le moral. N'y a t il pas quelques moyens de tricher en mettant le vélo sur un ferry pour court circuiter le détour quand vraiment tu n'en peux plus ?
JT Jtousseul ·
[:)]salut ici la Norge...il vau tmieux que tu fasses une division par 2 de ton trajet...car la Norvège ce n'est pas la NL... Stavanger - Trondheim ??? en 10 jrs ?? non non...Stavanger-Bergen d'accord...
jimmy tousseul
OL Oliver ·
oui, oui tu as raison pour la division par 2. Selon toi, quelle est la "branche" la plus intéressante : stavanger-bergen ou bergen-trondheim ?
PH Philobate Globetrotter ·
Incontestablement Bergen Trondheim ...

Bon tu peut faire tous le parcour si tu veut, mais bon la Amstrongue est une petite fille a côté de toi ...

J'avait pas percuter en voyant ton trajet et le temps que tu voulait mettre ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SR SR ·
salut,

Je reviens des Lofoten / Vesteralen ... C'est pas le même coin masi ça vaut le coup de pédale.

Si tu as besoin d'infos sur ce superbes îles, n'hésites pas .

Sven
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Si tu peux, va faire un tour sur les Lofoten et vesteralen. C'est top pour le vélo et en plus tu as le jour permanent, inoubliable !!!!!! Pour le climat, par contre, c'est une question de chance, il vaut mieux prévoir....

Jette un oeil sur nos pages concernant ce voyage que nous avons fait en 97.

http://membres.lycos.fr/jacqpat/1997.htm

http://membres.lycos.fr/jacqpat/1997-2.htm

Patrick
OL Oliver ·
Merci pour les tuyaux. Super tes pages persos, ça donne envie d'y être. A+
CY Cyclomoulin Veteran ·
mais ils en ont bavé quand même.

tres interresant, photos et récit.[;)]
JT Jtousseul ·
[:)] Ca dépend naturellement de ce que tu préfères...mais je dirais plutôt Stavanger-Bergen aulieu de Bergen-Trdh. Y a plus de fjord et la nature est un peu plus belle.

bonne chance
jimmy tousseul
BE Bedoo Regular ·
Bonjour ou bonsoir,

Le port du casque est il obligatoire en Norvège, Suède, Danemark et Allemagne?

En effet en fin juin je fais Oslo-France.

En outre, quel est le température entre 28 ji et mi juillet du côté d'Oslo?
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
FR Fredmas24 Regular ·
Salut

j'ai roulé en Norvège il y a trois ans maintenant. C'est vraiment génial pour les paysages, et les rencontres de cyclos ; surtout sur la côte. En revanche, pour le relief prévois de grands développements, ça grimpe dur. Le camping sauvage ne pose aucun pbm, à plus de 150 m d'une baraque. Demande aux fermiers, ils sont très sympas. Pour la bouffe, c'est chérot, il faut pas compter manger de la viande (même des lardons...)

bon courage
fred
GA Gastibelza ·
salut a tous ! c'est dans mes projet de monter en norvege a velo de france pour ce primtemps ou ete dans un souci ecologique mais aussi pour le plaisir d'evoluer de paysage en pays mais pas tous seul alors si quelqu'un est motivé pour l'aventure !!!!!...Encore malgré qu'a l'etat de projet, mais je m'achete des sac a velo cet aprem mon mail jeangastibelza@hotmail.com a tout de suite !

You might also like