Route Ihosy - Vangaindrano praticable en 4x4? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, quelques posts traitent déjà ce tronçon de route, mais ils datent de 2008. Je serai à Mada en avril 2011 et souhaiterais (en 4x4 avec Chauffeur) faire le tronçon Ihosy - vangaindrano avant de remonter vers le canal des Pangalanes. Certains d'entre vous ont-ils récemment pratiqué cette route? Elle est exploitable ou pas? Merci infiniment de vos réponses.
LI Lilou66 ·
Personne n'a fait cette route récemment?

🙁
RI Rise77 Regular ·
Salut! cette piste se fait mais pas en période de pluie de Decembre à Juillet aps possible. Moi je l'ai fais l'année derniere, 24h de route mais ça en vaut la peine. Cette année j'avais des potes qui l'ont fait pareil en 24h. prevoir un trés bon 4x4, parcequ'elle est vraiment defoncée la piste. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
LI Lilou66 ·
Merci, nous laissons tomber alors....trop de risques en avril je pense. Nous pensions aussi longer en 4x4 le canal des Pangalanes (de Manakara à Brickaville). La route est à peu près ok ou pas? Nous ne sommes pas pressés du tout, au contraire, les voyages c'est fait pour prendre son temps, mais nous ne voulons pas mettre notre chauffeur en difficulté...
RI Rise77 Regular ·
Salut! je crois qu'effectivement, vous pouvez abandonner cette idée si c'est en avril que vous avez programmé votre periple. pour ce qui est de Manakara - Brickaville, aps possible, il n y a pas de pont et pas de bac aussi. On appel cette region "la region de 7 embouchures", il y a 7 fleuve en tout à traverser. La seule possibilité consiste à prendre la voiture de manakara à mananjary et aprés prendre le bateau pour rejoindre Mahanoro et là vous pouvez récuperer votre voiture et longer la cote pour brickaville. Nous avons eu aps mal de client qui ont voulu le faire mais comme c'est pas possible, ils ont pris l'option bateau. Et faites attention à vous, surtout qu'en cette saison c'est la pluie et les moustiques. j'espere t'avoir aider un peu à propos de ton voyage. Bonne route A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
LI Lilou66 ·
Oui, tu m'a beaucoup aidé. Merci!!!!!!
EC Ecoex Regular ·
Bjr!

Cette route est exploitable lorsqu'il n'y pas de pluie d'avril à septembre. Le problème c'est que sur la côte est, la pluie, en saison sèche, est imprévisible surtout les 40 dernières kilomètre vers Ford Dauphin . J'ai fais deux fois l'axe Vaingadrano vers ford dauphin en avril et début octobre 2010. Je n'ai pas eu de difficulté sérieux.

Similar discussions

You might also like