Route de Karakoram en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je rouvre une discussion, puisque petit à petit, l'oiseau fait son...chemin ! Donc, j'en suis à une traversée au mois de Mai de Urumqi à Islamabad. QQ peut il me dire si la saison est OK. Dans quel sens est ce le plus envisageable ? Si dans un mois, j'ai le temps pour prévoir 4 jours de rando au Nord d'Urumtsi, 5 jours de rando vers le lac Karakul. Et pourquoi pas 2 ou 3 jours vers Aksou ? Si des randos peuvent se faire en espérant trouver du monde chez qui dormir dans les alpages... Ou si tout simplement je n'ai pas intérêt à faire un AR urumqi ? et faire l'impasse sur le pkstn ?

BREF : je suis preneur de toute information. Merci à tous Aldaus
JC Jclaporte ·
Au lac Karakul (ce n'est pas la porte à côté d'Urumqi !) tu peux dormir et dîner dans les yourts confortables des Kirghises pour 30 ou 50 yuans ennviron. C'est à 400 m en rebroussant chemin quand tu arrives à la porte (où il ne faut pas entrer, c'est payant, c'est du racket pour touriste), à la descente du car qui poursuit sa route vers la frontière pakistanaise. Y a du monde qui t'attend pour t'amener vers les yourts et ils t'y emmènent en moto. Tu fais le prix au enchères entre les yourts concurentes. Confort assuré. Y a pas beaucoup de yourts. Tu peux faire le tour du lac en chameau. La beauté du paysage te fera rêver...Les deux pics sont à plus de 7000 m !
J-C L.

Similar discussions

You might also like