Route Lotus Melbourne-Singapour sur le Neoromantica le 3 janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
nous venons de nous inscrire pour cette croisière partant le 3 janvier de Melbourne et serions heureux de prendre contact avec d'autres participants francophone.Par ailleurs tout renseignement sur le voyage et les excursions possibles sont le bienvenue. Merci
EV Evelynette Regular ·
Nous sommes également inscrits sur cette croisière.Pour l'instant, les excursions ne sont pas encore sorties sur le site de Costa.mais , j'en ai vu quelques unes dans le compte-rendu de Chamadou sur le retour du tour du monde(dans la page 15 si mes souvenirs sont bons;cela concernait surtout Sydney).Pour l'Indonésie, aller voir les dragons de Komodo m'avait beaucoup intéressée il y a deux ans(en raison du danger qu'ils représentent, parcours obligatoirement accompagné par des rangers);
CI Cirjo ·
Bien sur c'est encore tôt mais on peut déjà commencer à en rêver et échanger des informations.

Ce sera notre 4ième croisière, la dernière cette hiver, Buenos Aires-Valparaiso avec le celebrity cruise.D’après votre profil nous sommes du même âge et aimons aussi les voyages. Nous partons pour le Pérou au mois de juillet pour un périple de 15 jours et si vous avez des recommandations pour ce voyage (troubles éventuels avec l’altitude) elles seront bienvenues.

Pour la croisière Lotus j’ai prévu de partir le 1 janvier avec la China eastern (Cie lowcost en espérant ne pas le regretter) avec escale à Shanghai de prés de 13 heures et j’envisage une éventuelle excursion en ville. Pour le reste les dragons de Komodo me semblent incontournables
EV Evelynette Regular ·
bonjour Nous partons demain pour notre 18ème croisière à bord du Costa Voyager direction Espagne, Lisbonne et jusqu'à Guernesey.La croisière Lotus sera donc notre 19ème.Moi aussi je rêve depuis notre réservation il y a plusieurs mois. En ce qui concerne le vol , je préfère partir avec un vol de Costa, en cas de problème(grève, retard ou autre c'est le problème de Costa).Il y a déjà tellement de problèmes avec la Sncf(grèves systématiques) CHAQUE fois que nous devons prendre l'avion à Roissy, que j'essaie d'éliminer les causes de stress. En ce qui me concerne le problème de l'altitude au Pérou est très lointain(33 ans), mais à notre arrivée à Cuzco on nous avait demandé de nous reposer la premère journée, d'avaler des tisanes de feuilles de coca;nous n'avions eu aucun problème.
DR Dryades13 ·
Bonjour, En parcourant le forum je viens vous dire que nous aussi nous nous sommes inscrits avec un autre couple pour cette croisière qui partira de Melbourne et ira à Singapour. Avez-vous eu des contacts pour les excursions? Ou de bons tuyaux? J'avais mis un petit mot également j'ai eu une réponse pour Sydney me disant ce qu'il fallait voir impérativement mais sinon rien d'autre. Nous espérons être pas mal de français sur le bateau mais nous n'en savons rien. Nous avons nos horaires de vol, nous partons de Paris le 1er vers 21h10 sur vol Emirates via Dubai et Singapour puis Melbourne. Et vous? Ca va être un peu long!!! Nous sommes 4 adultes soixantaine passée... Notre dernière croisière à tous les 4 fut mouvementée puisque nous étions sur l'Allegra quant il y eu "l'incident" en Océan INDIEN. Voilà qques renseignements et à bientôt. Cordialement
CI Cirjo ·
Heureux de vous savoir aussi à bord.Nous ne sommes que 2(aussi sexagenaires) notre derniere croisiere en janvier 2012 de Buenos Aires a Valparaiso avec un bateau americain.Nous rentrons d'un circuit magnifique au Perou et attendons avec impatience le depart prevu aussi le 1 Janvier mais avec Chinea Eastern très long voyage avec escale de 12 heures a Shangaï. Pour les excursions en principe je preferes prendre celles de Costa j'ai deja fait une premiére selection PARC NATIONAL DE CRADLE MOUNTAIN 209 euros ou LE MUST DE LA TASMANIE 149 euros

VISITE DE TOBRUK SHEEP STATION 134 euros À LA DÉCOUVERTE DES SUPERBES MONTAGNES BLEUES 159 euros CÔTE D’OR ET SANCTUAIRE DES KOALAS DE LONE PINE

CROISIÈRE DES CROCODILES SAUTEURS 134 euros

PARC NATIONAL DE KAKADU 299 euros ou

PARC NATIONAL DE LITCHFIELD 184 euros

RANDONNÉE DANS LE PARC NATIONAL DE KOMODO

TOUR DE LA PARTIE ORIENTALE DE BALI 64 euros ou LES TEMPLES DE BALI 64euros ou UBUD ET SES ENVIRONS 72 euros pour Singapour que nous connaissons déja et qui ne présente pas un grand interet a mon avis(c'est un gigantesque centre commercial) peut etre

EXCURSION NIGHT SAFARI 49 euros

voila bien sur c'est juste un premier regard a affiner je vais aussi regerder si on peut trouver des excursions indépendantes de Costa et je cherche des suggestions pour mon escale a Shangaï

En esperant vous rencontrer sur le bateau
DA Danvoyages ·
30/08/2012 15H Route Lotus Melbourne-Singapour sur le Neo romantica le 2 janvier 2013 BonjourNous venons de nous inscrire pour cette croisière partant le 2 janvier de Melbourne et serions heureux de prendre contact avec d'autres participants francophone. Par ailleurs tout renseignement sur le voyage et surtout les excursions possibles seront les bienvenues. En juillet nous avons fait une petite croisière avec nos 3 petits enfants (3,6,9ans) sur Costa voyager. Petit bateau mais assez convivial. Le club enfants était très bien et les petits ravis. Maintenant pensons à nous et à cette séduisante croisière de janvier. Amitiés Danvoyages😊
CO Colieres Regular ·
Helloooooo J'ai égalemenent réservé cette croisière départ le 3/1, et suis preneuse pour tous renseignements sur les excursions et bons plans !!!! A dans quelques semaines Corinne
Fan de Costa croisière !!!
DA Danvoyages ·
Bonjour Agnès, je viens de lire votre message et je vois que vous avez déjà les horaires de départ de Paris. Avez-vous pris le vol avec Costa? Pour ma part c'est ce que j'ai fait et j'ai besoin de savoir rapidement les horaires de vol car j'habite Nice et il me faudra me rendre à Paris avec mon mari. Pour ailleurs j'ai bien dépassé la soixantaine et mon mari fêtera ses 88 ans le 4/01 en Australie. Nous commencerons la croisière en faisant la fête. J'espère aussi recevoir des tuyaux pour les excursions car avec Costa les prix sont toujours très élevés. la dernière grande croisière avec Costa c'était en novembre "Savone-Dubaï", nous avions toutes nos excursions avec Costa et nos voisins et amis de table ont pris des taxis locaux et ils étaient très contents . A 4 personnes ils ont payés beaucoup moins chère qu'une seule avec Costa et ils ont vu plus d'endroits que nous. Déception. A bientôt Cordialement Danielle
DR Dryades13 ·
Oui, nous avons bien réservé le vol avec Costa (nous, nous n'avons pas eu le choix puisque nous avons acheté la croisière avec vente privée et c'était un "pack" croisière av ec vol inclus). Les données transmises concernant le vol je vous les donne en espérant que tout le monde partira sur ce vol car en début d'année nous avons fait la croisière en océean Indien sur le fameux costa Allegra qui a eu l'incendie ds la salle des machines (on en a parlé à la télé) et il y avait plusieurs heures de départ de Paris sur des vols différents!!! On nous a donné un départ de Paris Charles de Gaulle sur Emirates à 21h10 pour Dubai arrivée à 6h40+1 (départ le 1er au soir , arrivée le 02/01) Départ de Dubai vol Emirates Dubai Melbourne le 02/01 à 09h35 arrivée à 8h50+1 le 03/01. Nous aussi nous devrons rejoindre Paris avec un autre couple nous pensons prendre le TGV le matin mais évidemment nous ne pouvons pas effectuer de réservation c'est trop tôt. Je pense que vous êtes également au courant qu'il faut faire une demande de visa pour l'australie par internet mais on a le temps !!! Pour notre dernière croisière nous avons également effectué des visites sans Costa, des personnes "sympas" sur ce forum nous avaient donné des bons tuyaux mais nous étions à Maurice, à la Réunion et à Madagascar où l'on parle le français car nous ne parlons pas anglais et c'est là le handicap pour nous... Nous n'avons pas encore eu de "bons plans" donc comment faire quand on ne parle pas anglais sinon si nous trouvons d'autres personnes auxquelles nous pourrons nous joindre, ce sera bien volontiers car Costa est cher!!! Voilà une première approche n'hésitez pas à me recontacter. Bien cordialement.
AF Af388yul Veteran ·
Vous avez fait un bon choix mais avez vous choisi le vol avec la compagnie Costa, par vous même ou pas encore. Si vous n'avez pas choisi le vol avec Costa vous feriez mieux de le faire puisque ça peut vous aider en cas de perturbation. De plus si vous voulez prendre un vol à part c'est votre problème à vous mais vu que votre croisière débute à Melbourne et finit à Singapour et que vous décidez de prendre un vol à part allez en Airbus a 380 de Singapore Airlines. Mais le mieux c'est de choisir un vol avec Costa.
ET Eterlous Globetrotter ·
C'est dommage que vous n'ayez pas pris un vol avec emirates, car il y a des vols au départ de Nice. Bonne croisière
AF Af388yul Veteran ·
Emirates dessert Nice, Singapour et Melbourne.
ça peut vous aider en cas de perturbation.

C'est vrai seulement, si vous avez pris l'assurance Costa et qu'il ne s'agit pas d'un cas de force majeure... cf problèmes dus à l'incident du volcan en Islande pour lesquels Costa ne s'est pas considéré concerné...😠 et les croisièristes ont du se débrouiller, à leurs frais, pour rejoindre le navire.

Par ailleurs, sans assurance, Costa se dégage totalement de tout problème concernant les transports aériens (cf a 16 des conditions générales de vente) même si vous avez pris le billet avec la croisière.
AF Af388yul Veteran ·
Merci beaucoup mais les compagnies de croisière peuvent empêcher leurs clients de prendre un vol direct lorsque c'est disponible et celà ne devrait pas se faire.
la dernière cette hiver, Buenos Aires-Valparaiso avec le celebrity cruise.

Avez-vous fait un compte-rendu sur cette croisière, car c'est une croisière qui pourrait m'intéresser, Merci d'avance
BI Biquette01 Regular ·
bonjour, nous sommes un couple de 63/65ans habitués de costa et nous voyageons 4 à 5 mois par an ; d'après mes calculs nous serons + de 15 participants nous partons en décembre avec AF avec un stop à singapour (que nous aimons bien) puis un vol quantas pour melbourne où nous passons quelques jours et retour avec AF le tout en A 380 nous préférons les excursions en taxi ce qui permet d'eviter les éternels magasins à commissions de costa ; nous comptons cependant réserver chez costa celle de komodo et nous pouvons partager un taxi pour les autres (et même un minibus en indonésie) pour singapour et bali où nous sommes allés plusieurs fois nous pouvons aider les nouveaux visiteurs je pense que nous pourrions nous donner rendez-vous sur le bâteau (nous serons du 2éme service) au plaisir de vous lire
AF Af388yul Veteran ·
Vous auriez du prendre SQ puisque SQ a un meilleur système de divertissement qu'AF et aussi vous voyagez pendant une seule nuit au lieu de 2.
BI Biquette01 Regular ·
je suis voyageur priviligié AF et faisant un stop le voyage est plus agréable
AF Af388yul Veteran ·
AF a un partenaire qui va à MEL et il s'agit de Korean Air et aussi Korean Air sur CDG va rammener un Airbus a 380 pour MEL je pense que KE vol en 332 quatre fois par semaine. Aussi cette année le meilleur aéroport au monde est l'aéroport d'Incheon à Séoul mais comme vous terminez votre croisière à Singapour vous n'avez qu'a reprendre AF en direct. Je sais que KE peut vous ammener à MEL depuis CDG via ICN essayez d'aller voir au www.koreanair.com aussi j'aimerais savoir si vous êtes membre de Flying blue moi aussi j'en suis.
BI Biquette01 Regular ·
je suis membre skyblue gold et mon vol me convient car je fais un stop de 2 jours à singapour et AF mer donne toute satisfaction surtout en a380 (où j'ai dejà été surclassé en classe affaires)
AF Af388yul Veteran ·
Ça c'est bien que vous ayez été surclassé en classe affaires mais ça na pas été mon cas. Aussi je tiens a vous dire que je devait faire un vol en Airbus a 380 il y a un an et je me suis ramassé dans un calis de 747 et les 747 d'AF sont des ordures parce-qu'ils n'ont pas de vidéos individuelles surtout il y a un an de ça. Mais aujourd'hui ils sont en rénovation ces calis de 744 d'AF mais ces travaux aurait pu être fait il y a 10 où 15 ans ça déjà été le cas chez BA, QF, CX et aussi VS. Aussi j'éspère que vous serez surclassé en première cette fois et je vous souhaite un surclassement en croisière.
BI Biquette01 Regular ·
depuis AF possède 6 A380 de plus est exact que les 747-400 datent mais au premier étage on est pas si mal et sur le 380 en éco c'est tout à fait correct
BI Biquette01 Regular ·
nous venons de nous inscrire pour cette croisière partant le 3 janvier de Melbourne et serions heureux de prendre contact avec d'autres participants francophone.Par ailleurs tout renseignement sur le voyage et les excursions possibles sont le bienvenue. Merci

nous sommes un couple de 63/65ans et nous prendrions volontier contact avec d'autres participants
BI Biquette01 Regular ·
d'après mes calculs nous sommes plus de 15 VF nous sommes un couple de 63/65ans habitués des voyages et des croisieres qui évitent au maximum les voyages avions et les excursions COSTA et nous sommes prets à partager des taxis et à prendre contact avec les autres VF présents sur la route lotus
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Nous avons pris le vol avec Costa, nous sommes sur Singapour Airlines départ le 2/1 à 10H10, escale à Singapour de 3H45 , arrivée 20h45. A bientôt
BI Biquette01 Regular ·
bonjour, nous venons par air france fin decembre avec stop 2 jours à singapour et 3 jours à melbourne nous serons sur le bateau avant vous à bientot
AF Af388yul Veteran ·
AF possède 8 Airbus a 380 et pas 6. Aussi j'ai entedu dire que cette automne AF enlèvera un Airbus a 380 de YUL et par après ça sera au tour de SIN de perdre l'Airbus a 380 d'AF mais pour SIN SQ va continuer de le faire depuis CDG en Airbus a 380. Aussi SQ est en liaison biquotidienne sur MEL en Airbus a 380. Ceci dit peut-être qu'il y aura des francophones sur votre croisière qui feront CDG-SIN-MEL en Airbus a 380 de SQ.
BI Biquette01 Regular ·
bonne nouvelle pour les 2 a380 de plus; je fais singapour/melbourne en a380 QUANTAS
AF Af388yul Veteran ·
Vous faites Melbourne-Singapour en bâteau et j'aimerais savoir quelles seront vos escales en bâteau?
BI Biquette01 Regular ·
melbourne, sydney, brisbane, cairns, darwin, komodo, lombok, bali, semarang, singapour; nous connaissons un peu l'indonésie et bali (et le quebec...) mais pas l'australie
AF Af388yul Veteran ·
Oh wow de très beaux endroits mais ça sera malheureuseument l'est de l'Australie mais l'ouest de l'Australie vous devrez le faire aussi un jour je sais que vous y allez pendant la saison des cyclones qui s'étend de novembre à avril selon notre ministère des affaires étrangères et la saison des cyclone touche le nord-est, le nord et l'ouest de l'Australie. J'aimerais aussi savoir si votre vol est avec la compagnie Costa j'ai entendu dire que Costa est partenaire d'AF et aussi on dit pas Quantas on dit Qantas.
BI Biquette01 Regular ·
non les vols costa sont souvent nuls
AF Af388yul Veteran ·
Dans quel sens que les vols de Costa sont souvent nuls?
BI Biquette01 Regular ·
pas souvent la meilleure compagnie dispo, prix pas interessant, pas de préreservation des places, pas pris en compte par AF (miles), pas de priorité embarquement ni bagages donc pas interessant pour les titulaires de cartes fling blue, vol pas indiqué avant, pas possibilité de retours différés ( sauf avec les hotels réservés par costa)...
AF Af388yul Veteran ·
C'est possible. Mais à l'aller vous auriez pu utiliser vos miles Flying blue pour un vol avec Korean Air qui utilisera un Airbus a 380 sur CDG.
BI Biquette01 Regular ·
je ne vois pas l'intéret alors que je fais paris singapour sur af avec l'A380 d'AF (ave des billets normaux) et que je cumule des miles pour faire un voyage classe affaires l'année prochaine sur AF
BI Biquette01 Regular ·
je fais un stop à singapour et donc un vol AF
AF Af388yul Veteran ·
C'est vrai mais vous cumullez aussi des miles avec Korean Air qui fait partie de la même alliance qu'AF. C'est sur que c'est votre choix le stop à Singapour. Au periode pendant le quel vous voyagez, il y a un risque d'être prit dans la neige en voyageant avec Korean Air et je ne sais pas que Korean Air va faire advenant une tempête de neige à ICN vous non plus. Je sais qu'à ICN il y a déjà eu des vols cancellé à cause de la neige. Aussi si vous allez voir au www.worldairportawards.com, vous verrez que l'aéroport d'Incheon de Séoul est le meilleur aéroport au monde cette année.
BI Biquette01 Regular ·
je ne vois pas l'intéret de prendre korean air, il erst vrai quèinchéon est beau mais l'aéroport de singapour avec son jardin d'orchidées n'est pas mal non plus
BI Biquette01 Regular ·
message à l'attention de soleilray : merci de me dire comment répondre à votre message privé (votre messageris vf n'acceptant pas la réception de messages privés)
AF Af388yul Veteran ·
C'est vrai que l'aéroport de Changi a un jardin d'Orchidées mais ce jardin est situé au terminal 3 où se posent les avions de SQ et AF opére au terminal 1 à Changi la bas il n'y a en a pas de ça peut-être.
BI Biquette01 Regular ·
c'est exact mais celà vaut le coup d'y aller et étant francais je privilégie AF qui offre un service impeccable (peut être grace à ma carte)
AF Af388yul Veteran ·
Moi aussi je privilegie AF mais surtout pour les trajet Amerique du nord Europe mais je sais que si je doit aller en Asie je doit prendre KE, DL, CZ ou autres. Si moi je devait faire cette croisière je prendrai peut-être KE à l'aller et AF au retour pour un tour du monde en bâteau et en avion. Ça j'aurai aimé de le faire et j'ammasserais une montagne de miles Flying blue en faisant YYZ-ICN-MEL et par après SIN-CDG-YUL mais ça coûte un prix de fou ça même en classe économique et pour celà il faux que je gagne le gros lot à la loterie. Je sais que YUL est l'aéroport le plus près de ma maison mais l'aéroport le plus proche de ma maison a être desservie par KE est YYZ.
BI Biquette01 Regular ·
moi aussi j'aime les voyages en avions et je n'ai pas non plus gagner à la loterie
DR Dryades13 ·
Bonjour, je venais un peu aux nouvelles, avez-vous eu vos horaires de vol pour Melbourne? Apparemment Costa a choisit plusieurs compagnies puisque nous nous partons avec Emirates, d'autres partent avec laThai et d'autres avec Singapour Airlines? Nous espérons pouvoir entre francophones nous regrouper un peu et pourquoi pas essayer d'organiser quelques visites en dehors de Costa mais en ce qui nous concerne nous ne parlons pas anglais et ça nous fait un peu peur!!!! Voilà nos premières impressions. A bientôt et bien cordialement AGNES
CO Colieres Regular ·
Coucou Agnes, Je viens de recevoir mes horaires de vol, je pars avec la Thai, mais je trouve l'escale à Bangkok un peu courte 1h30 pour reprendre l'avion..... il va pas falloir trainer... Si il y a un retard de Paris, comment le gérer, il n'y a pas d'autres avions qui arrivent avant le départ du bateau pour Burnie.... Qui part avec la Thai de Paris CDG le 2 janvier ? Oui pour les escales de la croisière, ce serait bien de pouvoir trouver des bons plans avant de partir..... Je vais m'y mettre sérieusement. Peut être déjà regarder les excursions costa pour se donner une idée des points importants à ne pas manquer, voir si l'on peut se mettre en relation avec quelqu'un du pays... Avez vous déjà fait le point par rapport à cela ? Bonne soirée Corinne PS : Moi non plus je ne parle pas anglais, mais je me débrouille toujours !!!
Fan de Costa croisière !!!
DR Dryades13 ·
coucou Corinne, Vous avez la chance de partir seulement le 02/01 pour nous ce sera le 01 au soir avec Emirates avec une arrivée le 03 au matin. De toute façon c'est un vol Costa et il prendront toutes les mesures nécessaires s'il y avait un problème je pense puisque après Melbourne si retard il y a Burnie (peut-être même que cette escale est là pour ça) car je ne pense pas que l'on puisse voir grand'chose de la Tasmanie en un jour .... Pour les autres escales je n'ai aucune nouvelle pour des visites libres et en plus là bas cela m'étonnerait que l'on trouve des visites en français... on est pas sur l'Allegra en océan indien.....Enfin on verra bien on pourra réserver celles que l'on fera avec Costa sur le bateau seulement. Des que nous avons du nouveau on peut se recontacter de toute façon on le fera avant le départ. A bientôt et bien cordialement

Agnes
AF Af388yul Veteran ·
Peut-être que vous revenez avec Singapore Airlines.
BI Biquette01 Regular ·
bonjour, nous partons sur la même croisiere que vous, nous évitons au maximum les excursions costa et prenons habituellement des taxis où minibus, mon épouse parlant correctement anglais nous pourons peut-être vous aider surtout en indonesie où nous sommes dejà 2 fois. je crois qu'il serait malin que l'ensemble des VF se donnent RV sur le bateau par exemple le 4 janvier à 19 heures au bar vin et fromages (je suppose qu'il ne sera pas trop encombré) où tout autre lieu ou heures. D'après mes calculs nous serons environ 20 VF

Similar discussions

You might also like