La "Route des Pêches" au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à toutes et à tous.

La "Route des Pêches" (sur le littoral béninois) est-elle praticable en vélo de bout en bout ou le sable risque de freiner ma progression?

Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.

NICOLAS
CU Cupda Veteran ·
Je ne l'ai pas prise sur toute la longueur, mais ce que j'en ai vu (autour de Ouidah et vers Cotonou) était une piste, donc a priori...
MA Marcel78 Regular ·
slt,

effectivement c'est une piste en sable, parfois tassé, parfois meuble (et ça dépend aussi de la saison)... donc ça passe tout du long mais forcément à certains endroits tu vas pousser, t'énerver, t'ensabler. Mais c'est très chouette, surtout après les premiers villages de pêcheurs.

good luck
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! voir mon blog de 2007 http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

J'ai fais ça en début de cette année (Lomé/Cotonou par le plus possible, bord de mer) c'est un coin splendide !! Enfin des cocotiers !! Du côté de la porte aux Esclaves (plein Sud de Ouidah piste des grigris) il y a pas mal de sable (les bus qui y arrivent y font leurs manoeuvres de 1/2 tour, et bouzillent la piste) il y a une niveulleuse qui fait l'aller/R pour que ça reste à peu prés potable !!, c'est sur qu'il y a du sable, mais les mobs y passent et quelques vélos (pour aller travailler à l'hotel bouchon, côté Ouest ) j'y suis resté deux jours a tirrer les fillets avec les pêcheurs !! c'est paradisiaque (quand il n'y a personne ) !! Cordialement (fait une recherche sur les photos de se coin dans mon blog)

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

You might also like