Route de Porto Velho à Manaus: praticable? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour

actuellement au Paraguay, nous envisageons d'ici 2 semaines de faire le pantanal, et ensuite de prendre la route de Porto Velho jusqu'a Manaus, qq peut t il nous dire si cette route est praticable en ce moment?merci
MA Mathews Globetrotter ·
salut je l'ai fait....mais par bateau sur trois jours. Donc concernant la praticabilité de la route je suis très sceptique..
LE Lebigourdan ·
salut je l'ai fait....mais par bateau sur trois jours. Donc concernant la praticabilité de la route je suis très sceptique..

Merci quand même pour la réponse, nous allons essayer d'avoir des news fraiches
FZ Fzoo Veteran ·
J'arrive de Careiro/Manaus (route 174/319) et mercredi passé, la route vers Rio Juma débordait plus encore que 4 jours auparavant donc il fallait, à un endroit, laisser le taxi et prendre un canot pour 600m et ensuite reprendre un autre taxi...

Ils sont débrouillards en tout cas!!😉😉

Bon viagem!

"😎😎"

"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LE Lebigourdan ·
J'arrive de Careiro/Manaus (route 174/319) et mercredi passé, la route vers Rio Juma débordait plus encore que 4 jours auparavant donc il fallait, à un endroit, laisser le taxi et prendre un canot pour 600m et ensuite reprendre un autre taxi...

Ils sont débrouillards en tout cas!!😉😉

Bon viagem!

"😎😎"

LE Lebigourdan ·
Merci pour ce message, désolée d'avoir tardé a vous répondre mais soucis avec notre ordi, sommes actuellement dabns le mato grosso allons sur Poconé, esperons que la route sera moins gorgée d'eau🤪
Merci pour ce message, désolée d'avoir tardé a vous répondre mais soucis avec notre ordi, sommes actuellement dabns le mato grosso allons sur Poconé, esperons que la route sera moins gorgée d'eau🤪

salut Poconé c'est vraiment un endroit très sympa du Pantanal Il ya des pousadas bon marché, les gens sont très tranquilles et sympathiques.. attention j'insiste si tu est avec un véhicule c'est la seule station à essence avant d'aller sur la Transpantaneira... après plus de carburant sauf peut-être à Porto Jofre qui est le terminus de la Transpantaneira Pour ce qui est de la pluie j'y suis allé en août c'est la saison sèche donc mais pour juin on ne peut pas prévoir. Mais de toute façon ça doit être possible d'emprunter la Transpantaneira même si le Pantanal est partiellement inondé parce que les ponts sont pour la plupart un peu surélevés..
LE Lebigourdan ·
merci à toi pour ce tuyau sur le gasoil effectivement nous sommes avec notre camion, qui possède plusieurs réservoirs nous pouvons avoir 750litres de diesel. Le temps actuellement est chaud et humide mais pas de pluie!!!
Salut Lebigourdan aoutch 750l ça fait presque une tonne de carburant 😉 La Transpantaneira fait 150km environ sauf erreur de ma part.. quelle est la marque de ton camion ? Est-ce un camion allemand ?
LE Lebigourdan ·
c'est un camion mercedes unimog, avec double cabin et une cellule bien sur pour dormir

Similar discussions

You might also like