Route Porto Velho-Manaus en bus ou Porto Velho-Belem en bateau? (Amazonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
est ce que quelqu un peut me dire si il est possible d aller de porto velho a manaus en bus. Le troncon existe il encore!

ou de porto velho a belem en bateau.

merci
ZA Zanzibar ·
salut Gonzalo,

ici Caracas ou il est 18 40, l'heure à laquelle je peux te répondre :

à cette époque de l'année, saison des pluies, la route n'est pas trop praticable, il vaut mieux prendre le bateau de Porto à Manaus, voire si tu veux aller jusqu'à l'atlantique, Belem, une autre belle ville. ambiance sympa à bord avec hamac et repas consistants. voila, a plus.
l'horizon n'est pas si plat ...
TA Tanss Globetrotter ·
La piste (le goudron a disparu) est dans un état épouvantable. Prenez plutôt le bateau. Mais le voyage en camion peut être intéressant pour comprendre ce que signifie voyager sur la transamzonienne.

De Manaus à Belem le bateau. Mais je vous conseille de faire une escale à Santarem et d'aller sur le Tapajos l'un des plus beaux endroits d'Amazonie
GO Gonzalo ·
merci pour ces infos precieuses. je compte arriver en amazonie en passant par la bolivie (le benni), j y serais debut avril.

le voyage en bateau de porto velho a belem prend combiens de temps. Je n aurais malheureusement qune grosse dizaines de jours pour aller de porto a belem.

connaisez vous les frequences des vols entre porto et manaus et quels sont les tarifs, car si m ont voyage se prolonge plus que prevu dans la partie amazonienne de la bolivie, je serai, a contre coeur certes, mais faute de temps obligè d envisager cette option.

merci
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous n'avez qu'une dizaine de jours ce n'est pas la peine d'entreprendre ce voyage, sauf à faire de sauts en avion sans intérêts. Il faut savoir qu'en Amazonie il faut souvent attendre un bateau pendant des jours (sauf sur la partie Manaus / Belem)
AM Amazonia ·
Salut

ça passe sans probleme toute l'année sur cette route malgrés parfois d 'enormes trous qui impressionnent les gringos ...

No problem bus ou bateau

a plus a Manaus, prends du temps

Bruno
TR Tribay ·
holà amigo! nous sommes des gringos en famille avec cinq marmots (pas encore assez costauds pour sortir la maison d'un trop gros trou) et, sur le point de se faire avaler par l'Amazonie, enfin entrain de préparer l'aventure en tout cas. On est en camion mercedes 512, pas 4X4 le type, mais courageux, tu crois qu'on peut s'y jeter? A plus

Similar discussions

You might also like