Route pour le Sénégal depuis Bamako au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour a tous! J ai encore des questions !! Pour aller au Senegal depuis Bamako quelle route est la meilleure? Faut il passer par Kayes? Comment est la route? Quelqu un l a t il faite recemment sans 4X4? Quand je suis arrivé je suis passé par la mauritanie, par layoun el atrous, et Nioro du sahel, et Didieni...etc...🤪, est ce que c est le meme genre de piste pour le senegal? A bientot!
aknes
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

OUI il faut passer par KAYES OUI je l'ai fait récemment MARS 2006 Bon, tu pars de Bamako, direction Didjiéni (là c'est du goudron), puis Didjiéni - Diéma ( là c'est de la piste que tu connais puisque tu l'as faite à l'aller et elle n'est pas bonne) puis Diéma Kayes et la frontière : là c'est du goudron dont la dernière partie est toute neuve et en attente de péage pour bientôt ............ Bons préparatifs PAPY et MAMY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Bamako-Diedjeni-Diema-Kayes-Kidira(frontière) puis pour le Sénégal:Tambacouda-Kaolack et puis tout droit Dakar.

La partie non goudronnée est entre Diedjeni et Diema, sur 200km environ.Sinon ça va.

Mon mari fait cette route presque 1 fois/mois, en 4/4 il met 13h et il le fait en 2 fois en faisant un arret à Tamba. IL dit c'est crevant. Que c'est faisable sans 4/4 mais certainement+ long et + fatiguant.

Voilà si ça peut te servir, tant mieux!

Latcho drom!
Choucarde

Similar discussions

You might also like