Route de la Soie - Chine, avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je souhaite voyager le long de la route de la soie la première semaine de novembre. Je dispose de dix jours pour ce voyage, ce qui est évidemment beaucoup trop court.. Mais bon voilà l'itinéraire auquel je pensais: Arrivée en avion à Lanzhou. Jour 1 Lanzhou Jour 2 Xiae Jour 3 Lanqmusi Jour 4 Jiayobian Jour 5 Dunhang Jour 6 Urumqi (par l'avion) Jour 7 Turpan Jour 8Kashgar par le bus depuis Turpan - lac Karakul Jour 9 Kashgar Jour 10 Retour Urumqi par le train

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur l'itinéraire, sur ce que je peux me permettre de rater pour être plus flexible, sur ce qui vous parait incohérent, sur la région.. Enfin sur tout ! Enfin, nous serons deux filles à voyager, pensez vous que c'est une mauvaise idée et qu'il vaudrait mieux éviter certaines régions ou une tenue adéquate fera l'affaire?

Merci d'avance pour votre aide !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
as tu regardé les distances?
NO Nordic ·
Oui.. je sais que ça fait trop mais je ne sais pas ce qu'il faut mieux retirer !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
par exemple comment tu fais ca: "Jour 8Kashgar par le bus depuis Turpan - lac Karakul "

il ya plus de 1500km 😏
NO Nordic ·
Oui d'accord, tu peux me conseiller alors?
MA Mado67 Regular ·
je copie le message privé que j'ai envoyé en réponse à un message privé, ça peut toujours servir à quelqu'un.

bonjour, je n'ai pas de pb à vous donner des conseils sur votre voyage en Chine mais je ne sais pas si je suis à même de le faire vu que mon dernier séjour (notamment dans la région que vous souhaitez visiter) remonte à il y a 9 ans. tout d'abord, à moins que celà n'ait vraiment changé, vous n'aurez aucun souci en tant que femme pour voyager. Les chinois sont pudiques et réservés, la drague y est extrêmement rare (mais ça peut arriver !). Pour ce qui est de la sécurité, il suffit juste de faire attention comme vous le feriez en France, ne pas suivre un inconnu sous prétexte qu'il va vous montrer un endroit super (quoique à la rigueur je ferai assez confiance à un chinois mais mon coté sécurité - surtout que je voyageais seule - m'aurait retenue).

Revenons à votre trajet. tout d'abord avez-vous vérifié la durée des transports, car je ne vois pas bcp de temps réservé juste à ça (jour 8), alors quand je vois que vous changez de ville tous les jours il ne vous restera pas bcp de temps pour visiter. En 2002 il fallait 7 heures (s'il n'y avait aucun pb) pour faire Lanzhou-Xiahe, je crois qu'une bonne route a été construite depuis (ou alors est en cours de construction), mais je crois qu'il faut toujours 4 heures (pas sure de ça), et encore s'il n'y a aucun souci. Personnellement, au début de mes voyages, je bougeais sans cesse, et puis j'ai appris à prendre plus le temps, en voir moins mais flâner dans les rues et avoir le temps de m'arrêter si quelqu'un me parle.

le lac karakul se trouve entre Kashgar et la frontière pakistanaise, donc je ne vois pas vraiment comment vous aller faire ça le même jour que le trajet Turpan-Kashgar. Perso je n'avais pas été très impressionnée par ce lac, mais c'est sans doute parce que j'étais allée au Lac Sayram peu de temps auparavant. je ne sais pas où se trouve Jiayobian ? S'agit-il de Jiayuguan ? si oui, c'est sympas à voir si vous connaissez déjà bien là Chine et que vous avez du temps, sinon je supprimerais cette étape. Passez aussi le minimum de temps à Lanzhou, c'est une grande ville chinoise sans grand intérêt (à mon avis).

si vous lisez l'anglais, vous pouvez aller voir ce site http://www.farwestchina.com qui aura certainement des infos intéressantes.

Bon voyage.
~~ Madeleine ~~
LU Lucq Globetrotter ·
salut donc la base: tu arrives a lanzhou en avion.d ou? tu repart de wulumuqi:comment, vers ou? combien de temps tu restes en chine? en dix jours c est court tu peux faire lanzhou duanhuang turufan et wulumuqu... a mon avis pas plus...et déjà ce sera au pas de course... enfin tout depend de ta connaissance du terrain... donnes nous plus d infos

oliwen
NO Nordic ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses ! J'arrive en avion de Shanghai, et je rentre a Shanghai aussi. Je suis actuellement en échange à Shanghai et j'ai dix jours de vacances entre mes cours.. Je pense que le mieux serait que j'abandonne Kashgar et que je le remplace par un autre lac, Sayram éventuellement comme me le suggérait Mado !
LU Lucq Globetrotter ·
mais, ya pas de vacances en novembre? je suis prof a chuanmei a hangzhou...et nous n avons pas de vacances...c po juste! enfin, je pense qu en dix jours tu devras te contenter d un plus petit circuit...tu imagines bien les difficultés qui t attendent, donc prevois un plan en conséquences... oli
NO Nordic ·
Je suis en échange à ECNU (East China Normal University) et ils donnent pas mal de vacances ! J'ai bien de la chance !

J'ai nouvelles questions:

- Je ne trouve pas les horaires de bus de Jiayobian à Dunhuang, quelqu'un les connait-il par hasard? - Nous serons donc deux filles à voyager, peut-on dormir dans toutes les villes sans réserver à l'avance? (xiahe, langmusi, jiayobian, , dunhang, turpan, urumqi)? J'ai laissé tomber kashgar et le grand ouest !

Merci beaucoup !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Même revu et corrigé à la baisse votre itinéraire reste totalement irréaliste 🤪

Je viens d'en parcourir une partie et cela m'a pris bien plus de 10 jours.

Vous semblez confondre Jiayobian (jamais entendu parler 🙁) avec Jiajuguan, non ?

En 10 jours, prenez un vol pour Dunhuang (2 jours sur place, Mogao et Yadan) prenez un bus de nuit pour Turpan (2 jours sur place) allez à Kuqa pour voir les gorges du Tianshan et allez ensuite à Urumqi pour y reprendre un avion.

Oubliez Xiahe et Langmusi c'est au milieu de nulle part et faut du temps pour y aller, savourer et en repartir 😏
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Nordic ·
Merci pour ta réponse. Dommage j'avais très envie d'aller a xiahe.. Et pour la température c'est comment en ce moment? j'y vais dans quinze jours, j'ai peur de mourir de froid ! Et pour te loger, tu te débrouillais comment? Pas de problème pour deux filles tu penses?

Merci !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et pour te loger, tu te débrouillais comment?

De nombreux hotels - bon marché - n'acceptent pas les étrangers. Il faut compter en moyenne environ 150Y la chambre - soit de 100Y à 200Y. En général je loge dans l'hôtel le plus proche de ma gare (bus ou train) d'arrivée qui devrait également être ma gare de départ. Sauf si celle-ci est à des kilomètres du centre bien sûr.

Pas de problème pour deux filles tu penses?

Aucune idée mais je pense qu'il ne devrait pas y en avoir.

Essaye de préciser ton itinéraire

Pour les horaires des trains base-toi sur ce site :

http://www.chinatravelguide.com/ctgwiki/Special:CNTrainSearch?method=1
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lucq Globetrotter ·
salut... mais... je suis tout dme effaré des prix des hotels... en quelques années tout cela aurait augmenté si fort????et memede puis 2010?????? je me rapelle de auberge de xining (xilangyi) de 20 40 yuanns le lit a urumqui (35) a taxkorgan au jiaotong binguan 15Y...

et un hotel hors de prix a coté de la gare , ou j ai débarqué a xining en pleine nuit 120 y

alors comment expliquer ces prix?????????????????????????????????????????? pourtant tu m a l air de bien savoir te dbrouiller... il wen

Similar discussions

You might also like