Route de la soie d'Est en Ouest à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut a tous,

J'aimerai avoir votre avis, des conseils .... sur le sujet pour savoir si le projet est réalisable .

Arrivant à Pekin par le transsibérien, je souhaiteai acheter une moto (petite cylindrée 50;125;250...)pour rejoindre Xi'an puis faire toute la route de la soie jusque Istanbul.😛

En gros voilà le projet, merci d'avance pour vos réactions, pour tous les conseils de temps, de budget, de faisabilité ....etc

Tchouss Ludo 😉
S7 S79 ·
je crois que tu devras te contenter d'une 125cc, ya pas de 250 en chine! aussi je penses qu'a 2 pour des raisons de securitee c mieux! la prioritee est souvent au gros vehicules! Dans le xingjiang ya vraiment beaucoup de vent a certaine periode, et aussi il fait vraiment chaud! dure en moto avec les bagages, car deja en voiture ca plafonne et on fait ds gros ecarts sur la route! par contre la route de xi'an vers l'Ouest est bonne! bon courage! olive
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

Pour l'avoir fait dans l'autre sens avec un 800..., c'est un long voyage avec un 125, , je ne dirais pas dur si tu aimes rouler ;o), mais les distance à couvrir sont parfois très importantes, il te faudra de l'autonomie et prévoir du temps. Les cylindrées supérieures à 125 sont rares en Chine, j'ai vu quelques DR 250, quelques expat ont des grosses cylindrées dans les grandes villes, tu trouves aussi des sides Chinois en 750cc, mais le choix sera limité.

A+ Chris
https://www.images-du-monde.fr

Similar discussions

You might also like