Route sud du désert du Taklamakan - Xinjiang (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous sommes 2 voyageuses et partons fin mars 2006 pour suivre la route sud du désert du TAKLAMAKAN (région autonome du XINJIANG - Chine) Nous recherchons en ce moment des billets d'avion au départ de PARIS sans passer par PEKIN ou autre ville de l'est de la Chine. C'est difficile... merci pour vos conseils ! PS - Si un ou une 3ème personne veut se joindre à nous, ce sera bienvenu...
rose44
IL Ilulya Regular ·
bonjour, le mieux pour arriver dans ce coin, ce serait Urumqui ...je crois qu'il y des vols direct mais ça doit être plus cher que Pekin, HK ou Shanghai! Par contre, j'ai traversé le désert du Takla Makan par la route du sud...et...disons que je ne le referai pas! On a mis 11 jours de Golmud...et puis on a été poursuivi par les flics sans cesse car une partie était interdite aux étrangers...et les oasis chinoises du début du désert, bof! Sinon, les ouighours sont assez sympas, c'est quand même mieux de se voiler surtout vers Kashgar et sur la route du karakorum! J'en ai quand même de bons souvenirs mais heureusement, je voyageais avec 2 occidentaux car seule, je t'explique pas la galère! Et puis pas grand chose à voir... Enfin de ce côté là!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."

Similar discussions

You might also like