Route Tinerhir-Imilchil-Khénifra goudronnée? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour 2 semaines au Maroc début Octobre.

Dans notre circuit, nous pensions traverser le Haut-Atlas du Sud au Nord, depuis Tinerhir jusqu'à Kenifra en passant par Imilchil.

Pour précision, nous serons en voiture de location.

Les dernières infos que nous avons trouvé date de 2008, concernant ce secteur. Apparemment, en 2008 il fallait faire la boucle par Assoui/Assel/Amellago/Tizi'n'ali/Outerbate par rejoindre Imilchil. (environ 8h de route)

Est-ce que le tronçon Ait-Hani / Imilchil est praticable en voiture de location ou mieux, est-ce qu'il est goudronné ?

J'aurais aussi aimé avoir une estimation de la durée du trajet.

Merci à vous !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a 2 mois Tinghir Imilchil était en "finition", et parfaitement praticable avec des voitures normales de location. Il restait quelques centaines de m dans le col, qui se termine Le gué d'entrée à Agoudal , pas méchant? Quelques kms au nord d'Agoudal pas encore goudronnés mais piste "billard". N'hésite pas

Tu peux aussi te faire une variante par Goulmima, Tadighroust, Amellago, AIt Hani, superbe .
XA Xav31000 ·
Salut Raoulx !

J'ai entendu beaucoup de bien de cette région. Mais nous n'aurons pas trop de temps pour nous attarder. Enfin rien n'est encore fixé mais c'est une bonne nouvelle !

Aurais-tu une estimation du temps de trajet ?

Merci beaucoup. 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

temps de trajet ... compte entre 45 et 50 km/h Tinghir Imilchil par Tamttatouch, 2h30 + photos

Passage d'une caravane de bergers nomades en haut du tizi n'Tiherhouzine.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Cet hiver nous avons fait la boucle Tinerhir - Aït Hani - Amellago - Amouguer ( route de Rich )- Imilchil - Agoudal - Aït Hani - Tinerhir

7 heures de route, sans se presser, et que du bonheur ! Paysages variés, le tronçon Agoudal-Aït Hani est somptueux

Nous l'avons fait avec une voiture de tourisme, c'est quasiment tout goudronné, et ce qui est encore en piste est très roulant.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PL Pleo Regular ·
salut toutes et tous : je suis de la région mais pas de commentaire tout est dit par Raoulx. bon voyage
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Nous étions à Imilchil en avril dernier. Route/piste effectivement en travaux, mais sans grande difficultés. Attention toutefois pour les traversées d'oued, où il y avait beaucoup d'eau (ponts "sumersibles") Attention aussi dans la seconde partie. Les enfants sont des plus téméraires et rien ne semble pouvoir les arrèter. Bon voyage, Razul
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Avons fait une partie de ce trajet en avril tout est bon pour une berline.

Mais dans cette partie du MAROC les enfants sont inconciants du danger!!!!! Ils veulent des bonbons que donnent les TO!!!!!!!

Dans une rue étroite ils avaient tendu une grosse corde!!!!!! Et les plus grands essaient de s'accrocher à l'arrière du 4X4 quand on roule!!!!! Même les filles!!!!!!!!!!

C'est un défi du + courrageux!!!!!!
Cha&Gab
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait Tamtatoucht/Tinghir hier. Les orages de la semaine dernière ont détruit la route au niveau des gorges comme à chaque fois, on passe dans l'oued. Et comme à chaque fois, ils la refont....... mal 😛 Donc, à moins de faire ce tronçon dans les 2 ou 3 jours suivants un gros orage, ça passe ! @+
XA Xav31000 ·
Merci pour vos réponses à tous.

Ca m'a permis de mettre au point ce circuit de 6j. J'espère qu'il est réalisable.

http://voyageforum.com/v.f?post=3590244;live=1;#3590244

Similar discussions

You might also like