Route Transfagarasan en camping-car (Roumanie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à Tous,

Je part en Roumanie début juin et je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire si je peux passer par cette route en camping car de 7 m.

Je vous remercie
MA
RC Rce Regular ·
En principe la partie supérieure du Transfagarasan (entre la cascade Balea et le chalet Capra) ne s'ouvre qu en fin Juin, mais dans les années précédents elle a ete ouverte un-deux semaines plus tôt.

Vous pouvez le faire dans n'importe quel type de voiture, si elle a moins de 3.6 m de hauteur (il y a quelques tunnels).
MO Mortimers Regular ·
oy

l'annee derniere debut juin la Transfagarasan etait ferme quand on a demande pour y passer la Transalpina etait ferme aussi mais on a tente et sommes passe sans aucun probleme en voiture, personne et rien ne barrait la route... renseignes toi sur place ce sera beaucoup plus sure, ca peut se jouer a peu de choses

j'y retourne en moto en septembre pour justement ne pas a avoir ces questions a me poser [;)]

bon voyage, ces routes sont top et ce pays aussi

V
CF Cfranfran ·
Bonjour,

Des autobus y passent donc un camping-car de 7 mètres passe aussi !

Début mai cette année elle était fermée à une trentaine de kilomètres en venant du nord et à une centaine de kms en arrivant par le sud de Curta de Arges.

Je suppose qu'il avait du y avoir un éboulement, mais ayant du faire demi tour car impossible de passer en venant par le nord nous avons fait le tour par le sud mais pas la totalité des 100 km vu qu'il était assez tard.

Il y avait encore beaucoup de neige par endroits mais avec la chaleur ambiante ça fondait.

Les paysages sont magnifiques ça vaut vraiment le détour !
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
VO Voyageur31 Regular ·
Merci beaucoup je sens que ça va être génial.
MA

You might also like