Route Tuléar-Fort Dauphin (sud Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à tous ! Je cherche des infos sur la route Tuléar - Fort Dauphin au sud de Madagascar que j'aimerai faire à vélo cet été. La piste côtière est apparemment très sablonneuse; est-ce que quelqu'un l'a prise? Est-ce envisageable à vélo ou faut-il passer par la RN à l'intérieur des terres? Est-ce qu'il y a des villages ou dormir tous les soirs (tous les 30 km environ, vu l'état des pistes...). Merci d'avance pour vos conseils? Christophe
ER Ernest29 ·
bonjour,

Nouys l'avons fait en4X4 l'été par la "route" de la cote. Elle n'est pas praticable en hivers. C'est tres sableux Pas de villages; Attention aux réserves d'eau. attention de ne pas se perdre Nous avons fait tulear anakao beheloka itampolo lavanono cap ste marie faux cap ambovombe et fort dauphin entre itampolo et lavanono : huit heures en 4x4.

Ceci dit c'est magnifique,
JE Jennichris ·
Merci pour le message, certes peu encourageant mais instructif; bon il faudra sans doute qu'on ne reste pas sur la piste cotière très sablonneuse et qu'on emprunte la RN qui passe à l'intérieur des terres... Si d'autres ont cette expérience qu'ils n'hésitent pas à me dire là où ça peut passer avec vue sur la mer (même en poussant un peu) et là où c'est 100% galère... Merci d'avance, Christophe
LA Laurent7522 ·
bonjour,

je pars pour mada le we prochain et ce pour 3 semaines je voudrais savoir combien de temps avez-vous mis entre tulear et fort dauphin combien vous a coûté le 4x4 ?

pas du tout de village sur votre route ? nuit ds pension ou sous tente ? si tente prêté par 4 x 4 ? temps suffisant ou avez-vous trop couru ? on veut s'impregner ... être tranquille... savez-vous si y a des bateaux qui prennent des gens et cabotent le long de la cote entre les 2 villes ?

merci pour ces precieux renseignements vous pouvez me repondre au tl75fr@yahoo.fr

merci laurent
JO Jo29 Regular ·
Bonjour,

Voici ce que tu risques de trouver (photo jointe), mais ... excellent accueil et amitié ! Bonne route ou ... bonne psiste !

Jo29
BR Brzozo ·
Bonjour Nous partons fin avril de Tana pour Tuléar et envisageons de faire Tulear/Fort Dauphin en 4x4, retour en avion. La route est-elle praticable ? Ce périple est-il envisageable sur 5 jours ? Urgent. Merci de vos réponses rapides.
JE Jennichris ·
Nous l'avons tenté à vélo et le sable nous a bloqué au milieu. Ceci dit il n'y a aucun problème en 4X4, 5 jours c'est court mais il doit y avoir 20 heures et on a vu des gens qui le faisaient en 2 jours. Même si la piste est souvent très claire, voire goudronnée sur 200km environ, il faut une carte détaillée. Bonne route !
TA Tafita ·
Bonjour, c'est pas la peine d'envisager de faire ce circuit en 5 jrs, puisqu'il faut déja 5 jrs pour le faire en 4x4. De plus trop de sable pour un 2 roues tel qu'un vtt. C'est possible mais il faut passer par Ampanihy dans les terres, puis rejoindre Tana avec Air Mad ou si vous avez du temps remonter par la côte est vers Vangaindrano (5 jours ou 4 jours en étant costaud et sans "jardiner"(piste et passages difficiles à trouver par endroit))puis Taxi-Be jusqu'à Tana via Manakara et Irondro (2 jours (possible en 20h, mais fatiguant...). C'est un très beau parcours! Soava dia Tafita

Similar discussions

You might also like