Route de Vancouver à San José (Costa Rica): visites incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous , Je recherche qq qui a deja pratique ce trajet de Vanvouver BC jusqu'a San Jose (Costa Rica), par la route , duree du voyage avec visites incontournable, frontieres ! ... quatre a cinq semaines sont-elles realiste, avec 4heures de voiture par jour ? ou 300KM/jour. Nous sommes deux ma femme et moi meme. Merci pour toutes infos. Guy
Guy
JM JMM Regular ·
La réponse est NON, trois fois NON! Bonjour Guy Désolé pour ce cri du cœur mais pourquoi vouloir faire ce voyage en 4 semaines, pour voir quoi, prouver quoi, trouver quoi? Et le retour? Nous avons mis 4 mois pour aller de la frontière du Costa Rica à Vancouver (voir le site) mais en avion on aurait sans doute pu le faire en une journée.......et nous avons la certitude d'être passés à côté de plein de gens intéressants , de sites incontournables! Alors, oui, bien sûr ce doit être possible, il suffit de diviser le nombre de kilomètres par le nombre de jours souhaités et on arrive à la moyenne nécessaire. Par contre en 4 semaines, je referais bien le tour de votre région de Vancouver!

Bon courage jean michel

http://perso.orange.fr/les-moreau-en-voyage/
RO Rossignols Regular ·
Merci pour votre cris que je respecte, Je me dois qq explications, tout d'abord nous n'avons rien a prouver, nous avons deja sejourne au CR, et la c'est un trajet qui nous permet d'amener vehicules, et affaires pour une semie retraite et travail a San Jose, biensur nous allons visiter les incontournables, mais les cinq semaines auquelles je fais allusion , c'est assumer la distance, nous sommes des gens de voile, et nous n'avons pas le speed du vite fait , on a l'habitude des parcours decouverte, et on est loin d'avoir decouvert apres 18 Ans notre cote ouest Nord Americaine. j'aurai davantage ecoute ou lu votre blog si vous en avez, concernant votre periple cela pourrait interresser bien des lecteurs. Et votre regard au cours de votre periple servira a bien des voyageurs. Je vous souhaite bien d'autre decouvertes. Cordialement. Guy
Guy
JM JMM Regular ·
bonjour Guy Désolé pour le ton de ma réponse mais je n'avais qu'à répondre à votre question telle qu'elle était posée et non pas comme j'ai supposé qu'elle l'était! Et donc ..... je répondrais "pourquoi pas"!!!!!!! Si comme vous le précisez vous souhaitez seulement descendre véhicule et matériels au Costa Rica, ce voyage me semble possible en 4 à 5 semaines. Je conseillerais alors de ne pas chercher à faire de tourisme mais "enfiler" les autoroutes, US et Mexique en particulier et là, la moyenne de miles par jour peut être supérieure à 300. A vous de voir. Pour ce qui est du passage des frontières, armez vous de courage et de patience et tout se passera bien. Regardez sur notre site dont l'adresse est au bas de notre précédent message. Je vous le redonne. Bonne route et encore mes excuses ..... Jean michel

http://perso.orange.fr/les-moreau-en-voyage/

Similar discussions

You might also like