Route de Vohemar à Ambilobe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous partons cet été à MAdagascar (pour 6 semaines) et voulons faire la côte de la vanille. J'aimerais savoir si la route de de vohemar à ambilobe est "praticable" fin juillet. ET le temps qu'il faut 10h ou 3 jours. Merci
JA Jasrymn Veteran ·
Il faut une bonne journée si tout va bien. en principe en juillet ça devrait passer.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AN Andreadoria Regular ·
sur youtube : un aperçu de la piste et de quelques difficultés ( sans forcer la bète : cassé un support d amortisseur; ressoudé sous la pluie a vohemar , avec des cables en partie dénudés )
EJ Ejob Regular ·
passage en VTT il y a 10 ans:correct en juillet jusqu'à Daraina, correct les 25 premiers km après Daraina, puis pluie 20 km avant Vohemar (où il pleut je crois très souvent), traversée d'un grand secteur boueux...et au retour , même endroit, tous les taxis et camions en train de ramer, et passagers de pousser...
QU Quatrevingt Veteran ·
Bonjour, Nous partons cet été à MAdagascar (pour 6 semaines) et voulons faire la côte de la vanille. J'aimerais savoir si la route de de vohemar à ambilobe est "praticable" fin juillet. ET le temps qu'il faut 10h ou 3 jours. Merci

Bjr,

Lorsqu'il n'y a pas ou peu de pluie, surtout en septembre/octobre, c'est un trajet de 8 à 9 heures à une allure normale. Septembre et octobre sont par ailleurs les meilleures périodes pour faire Vohemar Ambilobe. Mais avec la pluie, ça peut aller jusqu'à x jours. Il pleut énormément sur la côte nord-est en juillet. Pour répondre concrètement à la question, il faudrait consulter au préalable les prévisions météorologiques de la région pour fin juillet pour être fixé.

Cdl.

You might also like