Routes en Thaïlande, densité de circulation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

L'office du tourisme Thalandais de Paris m'a enyoyé de la doc que j'avais demandé par internet. Une dizaine de dépliants assez bien fait qui, associé à des notes prises sur VF, peuvent peut étre remplacer un guide.

J'ai scanné une partie (Chiang Mai) de la carte touristique de la région nord pour avoir une idée du réseau routier. (il n'y a pas d'échelle, j'évalue à 100km la distance de Chiang Mai à Phayao)

Je suppose que toutes les routes de cette carte sont goudronnées ?

J'aimerai avoir une idée de l'intensité du trafic sur les "jaunes" et sur les "blanches" ?

Les "jaunes" sont elles toutes trés chargées ?

Les blanches sont elles aussi chargées ou agréables en vélo ?

Concrétement, est il possible de se faire un itinéraire utilisant uniquement des jaunes qui soit agréable (sauf bien sur à proximité des grosses villes où il y a rarement des solutions) ou faut il privilégier systématiquement les blanches. Cette carte ne me semble pas trés détaillée, y a t il beaucoup de plus petites routes facilement utilisables (gourdron ou bonne piste roulante) !,

Merci

Luc
FR Françonet Veteran ·
Bonjour sur une carte Nelles de 1984, je n'ai pas de route entre Wang Nua et Phayao : il y a une chaine de montagne avec des sommets entre 1200 et 1800m entre ces 2 villes donc col à gravir en perspective . Autrement j'ai le kilométrage Chiang Mai - Lampang : 102 kms Lampang- Ngao : 76 kms Ngao -Phayao : 58 kms Je pense que tu dois avoir plutôt 140 ou 150km entre Chiang Mai et Phayao En 1985 c'était vraiment cool dans le coin point de vue circulation, paysage et accueil . Par contre c'était très dangereux 50Km vers le nord et 100km vers le sud à partir de Bangkok (pour la circulation uniquement car les Thaï sont très accueillants). à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
LU Luclyon Veteran ·
Merci

A bangkok, j'achéterai une carte routière précise

Je partirais de Bangkok en train pour éviter cette zone de trop grande circulation et me rapprocher du nord

Je commencerai à rouler dans le Nord peut étre à partir de Sukhothai

Je me demande si il est possible d'acheter un vélo à Sukhothai plutot qu'à Bangkok

Luc.

Similar discussions

You might also like