État des routes Bangkok - Hô-Chi-Minh-Ville, à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour. Je m'apprête à partir de Bangkok pour Ho chin min sans vraiment de probleme de délai. Je voyage avec un fat bike electrique. Quelqu'un a t'il fait ce parcours récemment ? Mon but est de longer la côte le plus possible. Je remonterai ensuite sur hanoi et fin du voyage a hongkong en mars Suis preneur de tout vos conseils Merci Alain
Activité physique contre le diabète..
GU Guyfoul Regular ·
Bonsoir Alain,

J'ai fait un parcours similaire en novembre 2009 ( 3 semaines), mais en partant de Sakeo jusqu'à Ho Chi Minh ville, voici les grosses étapes de mon parcours : Thaïlande Bangkok -> Sakeo en train (après que du vélo) Cambodge Siem Riep - Ta seng - Kompong Thom - Kompong Cham - Phnom Penh - Kep/Kampot Vietnam : Long xuyen - Mytho - HCMC

Si tu veux des informations complémentaires, n'hésite pas. Bonne soirée.
Guy.
GA Gabey Veteran ·
Bonjour, Juste une question sur l'acheminement de ton vélo électrique jusqu'à Bangkok ? Merci de ta réponse
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
AL Alainkit ·
Bonjour. Bagage sportif 80e avec Turkish. Les batteries arrivent de chine car impossible de voyager en avion avec. J'ai du en commander des neuves. Une vraie galere ces batterie lithium personne ne les prend. Vivement les batteries ceramique.
GA Gabey Veteran ·
Merci de ta réponse. Donc si je suis bien tu pars avec ton vélo sans batterie de Paris et tu as commandé des batteries neuves en Chine qui te seront livrées à Bangkok ?
AL Alainkit ·
Cest tout a fait ca mais je pars de bordeaux. Je devais commencer le voyage en inde mais ce pays interdit l'importation de batterie lithium et elles sont introuvable sur place.
AL Alainkit ·
Bonjour Guy Merci pour ta réponse. Ce parcours m'intéresse. As tu eu du mal a trouver des hébergements sur cette route au Cambodge ? Alain
GA Gabey Veteran ·
En Chine c'est un site spécial ? Pour ma part je rechercherait une batterie pour moteur Yamaha
AL Alainkit ·
Je me suis adressé a un fabricant trouvé sur le web qui a pu vérifier le modèle dont j'ai besoin avec le num de série. En ce qui te concerne si tu n'as pas de modèle précis c'est assez difficile a trouver. Moi il faut une connectique particulière. Je verrai dans 10 jours si tout marche bien.. tu as pris ton velo chez giant ? Tu pars dans quel pays ?
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour Alain,

Je te joins mon parcours de 2009 ("manuscrit") : la distance indiquée représente le nombre de km pour atteindre la ville qui est sur la même ligne. De Kompong Cham à Phnom Penh, j'ai pris le chemin des écoliers, il y a plus court. J'ai pu me loger en Guest house sans grosse difficulté, sauf peut-être à Kampot, où beaucoup d'hotels de "mon standing" étaient complets mais j'ai trouvé quand même. Au vietnam, vu la densité de population aucun souci. La route de Dum Dek à Kompong Thom, c'est principalement de la piste : latérite (géniale), idem entre Phnom Penh et Kampot. La partie la plus "sauvage" se situe entre Kvao (après Dum Dek) et Ta Seng avec peu d'habitation, là c'est plus "délicat" (voir photo). L'état des routes peut-être changé depuis 2009. Par contre ce qui n'a probablement pas changé, c'est le niveau de l'eau en Novembre qui était assez haut autour du Tonlé Sap.

Pour info, je suis retourné en 2012 au Cambodge, et avait pu dormir en dehors de Guest house : école.

Si cela peut t'être utile.
Guy.
GA Gabey Veteran ·
As tu le nom du fabricant
AL Alainkit ·
Cest une photo de la piste ? Je vais regarder attentivement ton parcours demain et aurais surement des questions..
AL Alainkit ·
Le fabricant pour les miennes est siion mais tout dépend de ta marque de velo. Recherche sur alibaba et vérifie bien toute les connectiques et marques de cellule. Alain
AL Alainkit ·
Salut Guy, C'est une photo du bord de la piste ou de la piste elle même ? Faut une machette pour rentrer la dedans.. Alain
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour Alain,

Oui, c'est une photo de la piste. Mais, il ne s'agit que du tronçon entre Kvao et Ta Seng, et seul cette partie était comme cela. De plus, j'y suis passé après la période des pluies (Novembre) donc la végétation était haute, mais c'est de l'herbe et j'arrivais à suivre le chemin de visu (il faisait jour). Il est possible qu'en février (ou mars mais mars c'est le cagnard) il y ait beaucoup moins de végétation. Autrement au Cambodge, j'avais estimé à 50% de goudron et 50% de latérite.

Voilà, voilou. Bonne journée.
Guy.
AL Alainkit ·
Bonjour Guy, Impressionnant... Novembre c'est pile pour moi.. j'imagine qu'il vaut mieux pas tomber en panne par là.. Je prevois de ne rouler que le matin pour profiter des apres midi avec les locaux. Pas de mauvaise rencontre dans cette jungle ? Tu roule en ce moment ? A+ Alain
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour Alain,

Pas de mauvaise rencontre, il n'y a personne 😉. Plus sérieusement, aucun souci de sécurité, si ce n'est que je suis toujours resté sur le chemin et ne l'ai quitté sous aucun prétexte. Si tu ne veux rouler que le matin, je te conseille de dormir à Kvao (je ne sais pas si maintenant il y a auberge, mais demande toujours) Pour plus d'infos sur cette partie, tu peux chercher Route 66 au Cambodge, j'ai trouvé ce lien assez fidèle de ce que tu pourras vivre : http://breizhbiketrip.blogspot.com/2014/12/la-route-66-ou-comment-survivre-dans-la.html. Toute fois cette partie n'a représenté qu'une 1/2 journée de mon séjour au Cambodge. Je suis actuellement à la maison, je suis sorti en Septembre pour relier La Rochelle à Colioure en passant par la Dordogne. Maintenant, je prépare mes valises pour partir avec Madame en Ethiopie, mais là ce sera un voyage tout organisé.

Dis donc, c'est très bientôt le départ !! Bonne journée.
Guy.
ZE Zetzette ·
Bonjour, c'est un voyage que j'ai fait il y a deux ans. les routes sont très faciles. peut être si vous avez le temps c'est de passer à siem reap (angkor) au nord du lac tonlé sap alors que j'ai pris au sud. Arrivé à bangkok et sortie aeroport assez compliqué (je pense qu'il vaut mieux prendre leur rer et descendre une station plus loin). les route aux alentour de bangkok sont m... (beaucoup de circulation, peu bucolique, donc ne pas hésiter à prendre les petite route et là c'est gps ou carte très precise). , Passage frontiere à pailin et la prevoir des dollars pour le visa, première route montagneuse (mais attention c'est pas les alpes) et là c'est nettement mieux que la thailande. Le cambodge cest super§ route sûre, gens sympas, seul la nourriture est moins bonne et riche qu'au vietnam ou que la thailande. Je suis passé par le sud et seul Pursat etait sans intérêt. je ne suis pas passé par siem reap parce que j'allai y aller en famille plus tard mais c'est à voir. pour le viet nam j'ai été un peu déçu: par le climat (c'est mes seul jours de pluie), les route et la circulation (comme en Thailande prévoir super carte et ne pas suivre les grands axes (j'ai un super souvenir d'une route type piste cyclable entre my tho et cai be avec traverse en ferry sur 50mètres). Trajet de 1250 km en 14 jours, soit beaucoup d’étape à 100km du coup il est intéressant voir nécessaire de partir au lever du jour (moins chaud et on profite plus lors de notre arrivée à la ville étape). Mon trajet a été Bangkok-sud de Chon buri sur la côte-un peu à l'est de rayong (toujours sur la cote)-Chantaburi (sympa)-Pailin (en deux jours)- Battabang (très sympa). Pursat-Kampong chhnang (sympa)-phnon penh (sympa aussi) -Takéo-chau doc- vers Lai vung-my tho (sympa) et saigon (arrivée dantesque dans une circulation de fou). Pour le vélo : un rétroviseur allant des deux côté du guidon (on roule à gauche en Thailande). d'un point de vue sanitaire (prevoir de la creme solaire, pour les moustique RAS, et aucun soucis avec la nourriture de rue et les smoothie avec glaçon locaux (excellent et seul source de vitamine puisque pas trop de légume vert au menu). N’hésitez pas à me contacter j (ai quelques photos). cordialement

Similar discussions

You might also like