Routes & météo au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Oui, je sais j'imagine que ma question est un peu bateau...Mais n'empêche! Je pars au CR dans 1 sem, avec location voiture, en tablant sur l'Interaméricaine et la Panaméenne, ainsi que sur les routes dites "goudronnées" indiquées par ma carte...Qqu'un a un tuyau sur carte routière valable et AVEREE!...

Autre chose, je viens de regarder les prévisions météo pour cette semaine sur le site Meteoconsult, apparemment il pleut et la température est de 20°C environ...(à San Jose). Je croyais que c'était la saison sèche!?!?! Et je m'attendais plutôt à du 25-30°C de température!...Du coup, je mets quoi comme fringues dans mon sac à dos moi?

Merci pour aide!
Karen
JN Jn Regular ·
Hello !

San José, c'est légèrement en altitude, tu as donc des températures plus fraiches qu'au bord de la mer. Le climat est considéré comme un printemps éternel je crois : un peu de pluie et des températures clémentes mais sans plus ;-)
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
TE Termine Regular ·
Autre chose, je viens de regarder les prévisions météo pour cette semaine sur le site Meteoconsult, apparemment il pleut et la température est de 20°C environ...(à San Jose). Je croyais que c'était la saison sèche!?!?! Et je m'attendais plutôt à du 25-30°C de température!...Du coup, je mets quoi comme fringues dans mon sac à dos moi?

Merci pour aide!

Ne fait pas trop confiance au previsions meteo sur une semaine!! En fait le climat peut changer d'une heure a l'autre🤪.

"Et je m'attendais plutôt à du 25-30°C de température!..."

Rarement a San Jose et ou dans la Cordilliere Centrale; par contre dans les autres region OUI😎 donc, t Shirt, creme solaire, bikini, short, mais aussi poncho et polaire devraient faire partis du voyage.

Amuse toi bien la-bas🙂

Pura Vida
PP Pppascale ·
Salut Karen,

pas de soucis les routes du Costa Rica sont excellentes, la conduite y est plutot facile et la signalisation et trés bonne. Si tu reste sur les "grandes routes" n'importe quelle carte routière fera l'affaire car en fin de compte il n'y a pas de quoi se perdre.

Oui c'est la saison sèche il fait en se moment entre 33 et 36°C sur la cote de Guanacaste et Mars est le mois le plus chaud.

San José est toujours plus frais alors n'oublie pas de mettre une petite laine dans ton sac.

Similar discussions

You might also like