Routes praticables Porto Velho - Guajará-Mirim (Brésil) et Guayaramerin-Coroico (Bolivie) en passant par Rurrenabaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous partons d'ici une semaine pour faire en bateau Macapa - Manaus et Manaus - Porto Velho Et Porto Velho en bus après pour rejoindre la frontière Guajara Mirim ; Ma première question est est ce que déjà cette route vous semble praticable pour Février en bus ? combien de temps si ça l'est selon vous ? et bateau jusqu'à Guayaramerin.

L'autre question : en février, la route de Guayaramerin - Riberalta - Rurrenabaque - Coroico est praticable en bus ? Combien de temps si ça l'est selon vous ? C'est très important car le départ est dans peu de temps, et si nous devons prendre un avion direct de Manaus, j'aimerais le savoir au plus vite, pour éviter de se retrouver sur des routes impraticables en arrivant en Bolivie...

L'autre question est si nous prenons un avion de Manaus, connaissez vous une ligne assez sûre et une ville pour attérir plus vers le Nord de la Bolivie (pour la traverser du Nord au Sud en évitant la jungle, car on vit en Guyane et cela nous intéresse moyen surtout durant cette période) et éviter la Soroche (ne pas faire Manaus - La paz par exemple... car mon état de santé ne me permet pas de monter direct, je devrais y aller doucement) ?

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très important !!!!!!!
CA Cassandre972 Veteran ·
J'ai répondu sur un autre message, hein...
TI Tistyti ·
Mes questions étant plus de l'ordre de l'état des routes praticables en cette saison sur les chemins indiqués ci dessus ? Merci quand même pour la réponse, mais je n'ai pas obtenu les informations que je voulais. Bus de Porto Velho à Guajara Mirim, route praticable en février ? Bus de Guyaramerin à Rurrenabaque, route praticable en février ? Le Temps que l'on mettrait ? Sinon existe t il un bateau pour ce trajet ? Pour l'avion merci pour l'idée, je recherche maintenant peut être plus le fait de prendre de Guayaramerim (moins cher) pour sauter la partie Nord de la Bolivie si les routes ne sont pas praticables ? Merci encore pour la réponse donnée et les futures réponses ?
CZ Czrio Regular ·
La compagnie Copa Airlines, subsidiária da Copa Holdings S.A, offre le transport snta Santa Cruz de la Sierra (Bolívia. 3 fois par semaines pour les meilleurs villes de la bolivie.

l' adresse: na Avenida Eduardo Ribeiro, 654. Informações pelo telefone 92/3622-1001.

http://www.voosbaratos.com.br/passagensaereas/MAO/LIM/V%C3%B4os-baratos-de-Manaus-para-Lima.htm

€ 266, 39 .

😎
RH Rherbel ·
Bonjour, J'habite actuellement au Bresil a Guajara ou sous sommes 5 ou 6 Français donc je connais bien la région.

Pour aller de Porto Velho a Guajara pas de problème :5 ou 6 bus de la Real Norte par Jour a 40R$, prendre plutot un horaire de bus direct qui fait les 330km en 4h30 environ.La route est goudronnee mais avec de nombreux trous en ce momentpossible également d'y aller en taxi lotation depuis la Rodoviaria (50R$ par personne)Bateau impossible de Porto Velho a Guayara-Mirim car 20 petits rapides sur cette portion de fleuvePassage Guajara - Guayara tres facile en 5 min en vedette collective pour 4R$

Route Guayara - Riberalta - Rurrenabaque : Guayara Riberalta : bonne et prete a recevoir du Goudron : 1 h en Taxi ou 2h en bus.Riberalta Rurren : depend des pluies en temps normal il faut compter 24h de bus pour Guayara - Rurren (environ 50R$ pour Guayara-La Paz et qui partent a 7h du matin). En saison des pluies cad jusqu'a Mai Juin j'ai vu une fois une personne qui a mis 1 semaine pour descendre de la Paz il y a 4 ans. Ceci dit, depuis des ponts en ciment ont été fait sur tous les passages d'eau et je ne pense pas que les bus 4x4 retardent autant.Coroico : je ne sais pas, il me semble que c'est sur la montée vers la Paz : de Rurren a La paz il faut compter 20 h de montée donc voir pour Coroico.

Avions Manaus Plaine de Bolivie : ca doit etre difficile au mieux il doit y avoir LaPaz. Si Probleme de route Guayara-Rurren , il y a trois compagnies d'avions a partir de Guayara vers differentes villes de Bolivie dont certaines avec des vols tous les jours (ex : vol Guayara - La Paz a environ 1000 Bol soit 250-300R$ ou un peu plus de 100€

Voilà c'est tout ce que je sais. Si vous passez par Guajara, passez au Diocèse et demandez a voir un Français ! A+ et bon voyage. Régis
CA Cassandre972 Veteran ·
Comme tu veux! Bon voyage! 🙂
GS Gsteve ·
Bonjour Je prévois de descendre en 4X4 de Guyane vers la Bolivie en passant par Porto Velho et Guajara et je me posais des questions sur l'état des pistes (et des ponts). Comme je vais passer en septembre ta réponse semble indiquer qu'il n'y a pas de difficultés. Est ce qu'il y a des problèmes de sécurité particuliers ou est ce qu'il suffit de prendre les précautions habituelles (ne pas rouler la nuit, ne pas bivouaquer) . Lors de notre passage, je me permettrai de venir te donner des nouvelles fraiches de la France.

A bientôt j'espère
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne sais pas pourquoi mais la région de Guayamerim en Bolivie juste à la frontière avec le Brésil est totalement déconseillée. 2 français y ont disparu il y a quelques mois. Peut-être est-ce à cause des trafics de drogue ?

Bonjour Je prévois de descendre en 4X4 de Guyane vers la Bolivie

comment vas-tu faire ? Est-ce qu'il y a un traversier à Saint Georges de l'Oyapock ?
GS Gsteve ·
Bonjour On descend par le Guyana puis Manaus. D'où tiens tu cette information comme quoi la région est déconseillée ? A+
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Bonjour On descend par le Guyana puis Manaus.

euuhh est-ce qu'il y a une route pour Manaus ? Manaus est une ville isolée.

D'où tiens tu cette information comme quoi la région est déconseillée ? A+

c'est indiqué sur le site des Affaires Etrangères http://www.diplomatie.gouv.fr/...vie_12214/index.html regarder la carte

http://lci.tf1.fr/...emarrer-6087181.html

http://www.lepost.fr/...-presume-arrete.html

Similar discussions

You might also like